Alors voilà nous projetons avec ma petite amie de profiter du fait que le 11 novembre soit cette année un lundi, pour s’organiser un WE de trois jours à Londres.
Ca sera la première fois que nous y allons, on va réserver des places pour l’Eurostar. Cependant, nous n’avons absolument aucune idée d’où nous loger …
Je voudrais un quartier en centre-ville (pas en banlieue pour éviter la perte de temps), pas mal famé, et évidemment pas trop trop cher (même si je sais qu’à Londres c’est pas évident…)
Je ne connais pas les tarifs de la résidence hôtelière suggérée par l’internaute auteur du message précédent (dommage, des précisions sur le tarif peut-être ?) mais en effet le quartier St Pancras est très convenable, et à deux pas de Camden Market, marché ouvert décalé, à ne pas manquer, ne serait-ce que pour l’ambiance.
Je fréquente l’excellent Alhambra Hotel, juste en face la sortie de la gare St Pancras / Eurostar, sur Argyle Street. Tenu par une française (présente le matin) et un italien, il n’est pas plus cher qu’un modeste Ibis de province (environ 90 à 10 € par nuit en cette période) confortable et bien équipé, calme, propre, avec un fabuleux English Breakfast frais, fait sur place et servi à l’assiette jusqu’à 9h de mémoire. En plus, vous pouvez laisser vos bagages en attente de votre train le jour du départ (sans surcoût) et la station de métro à est à une minute vers l’hyper-centre.
Je vous suggère un site bien conçu pour préparer votre week-end selon ce que vous attendez de Londres, vous y trouverez également quelques conseils pratiques : www.eyes-of-london.com .