Je pars aux USA pour une durée de 6 mois avec un VISA B1/B2 et j’aimerais savoir si je pouvais facilement m’organiser des week-ends au Canada ou au Mexique durant cette période, ou est-ce que c’est un peu dangereux de passer la frontière …?
merci d’avance pour vos infos
sourisgrise2
Pourquoi il serait dangereux de passer la frontière si vous le faites légalement sans transporter de produits illicites ?
laura-menetrey3
Je ne suis jamais sortie de l’europe donc je suis un peu novice dans tout ce qui est formalité, VISA, … Et vu toutes les démarches que je dois faire pour entrer depuis la suisse sur le sol Américain, je me demande si je pouvais facilement passer la frontière et en revenir avec mon B1/B2.
Mais merci pour votre réponse, j’imagine que je peux le faire sans soucis selon vous!
sourisgrise4
Si vous êtes dans la légalité pour le faire, il n’y a pas de raison.
mayannick5
Comment se fera ce passage de frontière ?
Si c’est en voiture de location, il faudra prévoir des démarches particulières.
laura-menetrey6
ça sera pluôt en avion.
tonton_cristobal7
Je connais les problèmes frontaliers au nord comme au sud ayant habité un comté d’Arizona
frontalier
Tout d’abord pour vos déplacements vous risquez d’acheter une voiture car vous ne pouvez pas vous rendre dau Mexique avec une voiture de loc, par contre au Canada c’est possible il suffit simplement de demander au loueur un document administratif qui vous y autorise ., mais la loc d’un véhicule pour six mois est impossible vu les prix demander (autant l’acheter neuve, si vous vous décidez à acheter un véhicule d’occasion (used car) je vous donnerai la méthode) de plus vous le revendez avant de rentrer en Europe
Donc pour le Canada vous pouvez aller et venir sans problèmes (les mèmes assurances fonctionnent)
Par contre pour le Mexique, la musique est différente
-nécessité de s’y rendre en voiture personnelle (les loueurs interdisent ce pays)
-assurances spéciales à souscrire coté américain avant de pénétrer sur le territoire mexicain
-selon passage de frontière, petite taxe touristique à payer (vignette parebrise) selon états que vous fréquenterez
Il faut avoir une certaine habitude pour la circulation dans ce pays :, risques
-conducteurs mexicains agressifs et peu respectueux du code de la route (surtout les limitations de vitesses) - surtout les femmes
-selons états et endroits, policiers corrompus
-obligation d’utilisé les grands réseaux routiers qui sont sures
-toujours garer son véhicule sur les parkings de motels ou rues très fréquentées et bien éclairées la nuit
-ne jamais rien laisser dans le véhicule arrété surtout de nuit.
(personnellement j’ai roulé uniquement sur les états du nord du pays et en Basse Californie) sans jamais avoir de problèmes ceci pendant plus de trente année.Comme frontalier, j’avais d’ailleurs certaines habitudes coté mexicain (dentiste, coiffeur,etc)
J’avais mes petite combines:
-un chapelet mexicain pendu au retro et une photo de la vierge qui trainait sur la plage arrière
-des vieux numéros du journal local , l’impartial, sur la banquette arrière ainsi que quelques cans de bieres mexicaines
Ma voiture étant sous plaque Arizona, j’essayais donc de passer pour un latino américain qui revenait au pays et ça réussissait
d’une façon générale le Mexique est sure, les routes sont patrouillées par l’armée dans les états frontaliers et porte secours en cas de besoin
nécessité d’avoir une réserve d’essence de 2/3 gallons dans le coffre (selon endroits les pompes PEMEX sont rares.) ains qu’un bidon d’eau
En cas de panne sur les routes lever le capot et attendre le passage d’une patrouille
Je vous recommande une virée touristique que j’ai dans mes cartes en BC Sinaloa et Sonora avec la visite du Copper Canyon (Baranca del Cobr parait-il (à vérifier) trois fois la grandeur du Grand Canyon du Colorado)
Obs pour l’achat d’un véhicule:
-toujours les deux derniers jours du mois
-toujours attaquer les véhicules six cylindres
-visiter tous les parcs
-toujours marchander (j’ai toujours attaqué les véhicules à $5.000,00 pour les payer $3.000,00
-je les ai toujours revendus (à d’autres garagistes, les prix que je les avais payes
-toujours demander le Carfax (retrace la vie du véhicule)
Au point de vue administratif:
-selon état avoir un domicile (nécessaire en cas de changement de plaque et l’assurance)
-assurance minimum obligatoire (liability) un million de $ et défense et recours
-permis de conduire international
-nécessité de passer le permis US pour conduire aprés trois mois de séjour
(le permis rose français n’étant valable que les trois premiers mois de séjour)
-attention aux assurances de santé si vous faites les six mois de séjour B1/B2
Je vous ai indiqué les grands traits sur votre question, si vous voulez plus de détail me communiquer votre N° de portable pour plus de renseignements.J’ai résidé aux USA
39 années et j’ai la situation bien en main
sourisgrise8
RAS
tonton_cristobal9
Je n’avais pas vu que vous étiez suisse et je ne pense pas que cela change grand chose aux renseignements que je vous ai fournis
Par contre si vous etes une femme seule, je vous déconseille de vous rendre au Mexique seule
de plus le problème d’achat de voiture est peut-etre compliqué pour une deb dans la sphère américaine
Allez donc au Canada, c’est sans problèmes avec une voiture de loc mais attention au problème de votre permis de conduire que vous devez vérifier sur sa validité dans le temps
Vous avez une autre solution:
-louer une voiture aux US (surtout pas dans un aéroport mais dans une agence urbaine)
-la rendre
-rprendre l’avion pour le Canada (nombreuses low cost)
-relouer une voiture coté Canadien
Attention si vous faites un séjour au Canada, ce séjour est compté dans votre temps de séjours aux USA (en principe le visa B1/B2 vous est délivré pour une période de 10 ans avec des séjours touristiques de six mois sans travail aux USA)
Vérifier pour le Canada il vous faudra une autorisation de sejour EVE (trois mois) à demander
(cout dans les $10,00 à l’ambassade du Canada dans votre pays
Have a nice trip