Je pars aux USA pour une durée de 6 mois avec un VISA B1/B2 et j’aimerais savoir si je pouvais facilement m’organiser des week-ends au Canada ou au Mexique durant cette période, ou est-ce que c’est un peu dangereux de passer la frontière …?
merci d’avance pour vos infos
sourisgrise2
Pourquoi il serait dangereux de passer la frontière si vous le faites légalement sans transporter de produits illicites ?
laura-menetrey3
Je ne suis jamais sortie de l’europe donc je suis un peu novice dans tout ce qui est formalité, VISA, … Et vu toutes les démarches que je dois faire pour entrer depuis la suisse sur le sol Américain, je me demande si je pouvais facilement passer la frontière et en revenir avec mon B1/B2.
Mais merci pour votre réponse, j’imagine que je peux le faire sans soucis selon vous!
sourisgrise4
Si vous êtes dans la légalité pour le faire, il n’y a pas de raison.
mayannick5
Comment se fera ce passage de frontière ?
Si c’est en voiture de location, il faudra prévoir des démarches particulières.
laura-menetrey6
ça sera pluôt en avion.
tonton_cristobal7
Je connais les problèmes frontaliers au nord comme au sud ayant habité un comté d’Arizona
frontalier
Tout d’abord pour vos déplacements vous risquez d’acheter une voiture car vous ne pouvez pas vous rendre dau Mexique avec une voiture de loc, par contre au Canada c’est possible il suffit simplement de demander au loueur un document administratif qui vous y autorise ., mais la loc d’un véhicule pour six mois est impossible vu les prix demander (autant l’acheter neuve, si vous vous décidez à acheter un véhicule d’occasion (used car) je vous donnerai la méthode) de plus vous le revendez avant de rentrer en Europe
Donc pour le Canada vous pouvez aller et venir sans problèmes (les mèmes assurances fonctionnent)
Par contre pour le Mexique, la musique est différente
-nécessité de s’y rendre en voiture personnelle (les loueurs interdisent ce pays)