Je souhaite partir cette été au mois d’Août un week-end avec mes parents et mon copain à Londres, pouvez-vous me dire les endroits que je dois ABSOLUMENT pas louper, ceux qui ne sont pas payant, je veux bien sûre voir des lieux important de Londres sans pour autant rentrer dans ce lieu puisque rentrer = payer. Je vous en remercie,
Si je devais choisir une activité sur votre liste (sans compter le Trafalgar Square qui bien sûr fait partie des grand incontourbables de Londres, comment l’éviter l’ailleurs?), je choisirais sans aucun doute le Borough Market!
bonjourlondres.fr4
Bonjour,
Ce message a été posté il y a quelque années, mais j’apporte ici quelques éléments supplémentaires qui pourront aider de futurs voyageurs.
Pour un week-end à Londres, voici quelques incontournables gratuits ou visibles depuis l’extérieur, qui permettent de profiter de l’essentiel de la ville sans payer d’entrée :
Monuments et quartiers emblématiques
Buckingham Palace : admirer la façade et assister à la relève de la garde.
Big Ben et le Parlement : visibles depuis l’extérieur sur la rive de la Tamise.
Tower Bridge : vous pouvez le voir et le photographier depuis les quais ou le pont lui-même.
Piccadilly Circus et Trafalgar Square : incontournables pour leur ambiance et leur architecture.
Parcs et promenades
Hyde Park et St James’s Park : parfaits pour une balade et pour admirer les paysages urbains.
Southbank le long de la Tamise : une promenade animée avec des vues magnifiques sur la ville et le London Eye (que vous pouvez voir depuis l’extérieur).
Quartiers typiques et marchés
Camden Market ou Borough Market : flânez, découvrez les étals et l’ambiance, sans forcément acheter.
Covent Garden : art de rue, boutiques et ambiance londonienne.
Astuces pratiques
Marcher autant que possible : beaucoup de lieux sont proches les uns des autres et se découvrent à pied.
Transport : utiliser une Oyster Card ou une carte bancaire sans contact pour les trajets en métro ou bus, même pour un court week-end.
Ces lieux vous permettront de découvrir l’essence de Londres sans dépenser pour les entrées des monuments payants.