Week end à Barcelone, dans quel quartier se loger?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous!

Je souhaite organiser un week end à Barcelone entre amis ( 25-35ans) seulement 2 jours et 2 nuits.
Quel quartier de Barcelone me conseillez vous pour y loger? Je cherche une location d’appartement, petit plus avec balcon/terrasse si possible.
Je cherche quelque chose d’assez central, près des animations (bars/restos etc), et un quartier qui ne "craint " pas !
Quel seraient les quartier à favoriser? Et ceux à éviter ?
Et peut être une bonne adresse pour trouver un appart ?? (pour environ 6 personnes )
Merci beaucoup!

Bonjour,

Je te conseille de rester près de la Rambla pour être proche des animations. Le quartier Gothic est super sympa.

Le quartier proche de la Rambla est très animé mais aussi assez cher pour s’y loger. Vous pouvez vous excentrer un peu de cette zone mais tout en gardant une station de métro proche de votre logement. Les prix seront plus abordables et vous en profiterez tout autant.

Comme cité plus haut le quartier Gothic est plein de charme également.

Pour vos visites , jetez un oeil sur mon séjour à Barcelone sur cette page, il y a toutes les infos nécessaires pour vous organiser.

Bonjour,Ca fait 15 ans qu’on connait Barcelone et on a testé la location d’appart dans différents quartiers : Gothique, Born, Raval, Gracia, Port Olympique, …
Le mieux pour vous est de loger dans Born ou le quartier gothique mais ne sous-estimez pas le Raval réhabilité depuis quelques années et de plus en plus safe. Ces 3 quartiers font partis des TOP quartiers touristiques à Barcelone et donc tout est faisaible à pied ou presque depuis ces quartiers.
N’hésitez pas à consulter notre City Guide Barcelone sur notre blog pour plus d’infos : bons plans visites, bonnes adresses et également liens logements.
Bonne préparation de voyage
Franck

Bonjour,
Finalement vous avez opté pour quel quartier ?
Nous allons également partir en groupe 6/8 personnes pour un WE et dans la même tranche d’âge.
Des adresses à nous communiquer ?
Merci beaucoup !

Coucou!! Moi avec mon copain on etait parti en Juin a Barcelone, on avait trouve un “shared apartment” tres sympa, qui s’appelait “Pepito Rooms”, directement a côte de la station de metro “Bogatell” - les chambres etaient propres et il y avait un balcon, le tout pour vraiment pas cher. Le type qui louait les chambres, Ruben, super sympa aussi!! Donc n’hesitez pas :wink:

Je vais jeter un oeil sur Pepito Rooms !
Merci pour le tuyau

Ravie d’avoir pu aider, j’espere que vous trouverez un endroit sympa en tout cas - profitez, Barcelone est une des villes les plus extraordinaires du monde je trouve! Je ne m’en lasserais jamais ^^ Bon sejour!

Je donne souvent le tuyau sur ce site Et toujours toujours des bonnes retombés

Essai cette chambre 35e je crois :

http://www.homelidays.com/barcelona/chambres-hotes277043fr1.htm

Maria et adorable et très discrète et te loues la chambre et tu as accès à tout l appart terrasse cuisine salon

2 ligne de métro au pied de l appart ( tu traverses la rue). centre ville a 5 minutes
Quartier sûr !
Si te veut plus info envoie ton mail en pv

Sujets suggérés

Services voyage