Wadi Bani Awf: route interdite/non assurée?

Forum Oman

Bonjour,

j’envisage de faire le Wadi Bani Awf en descente, et dans les conditions de location 4x4 de Nomad Tours, il est interdit de prendre la route de montagne entre Bilad Salt and Shortfet Al Alamin.
Du coup comment faire le Wadi Bani Awf ? est-ce que la route est si dangereuse ou en mauvais état depuis peu ? merci de vos retours…

“All 4x4 rentals include off-road coverage for approved routes. Approved routes include recognised mountain, wadi, and coastal tracks. Non-approved routes include: mountain road between Bilad Salt and Shortfet Al Alamin & Bar Al Hickman Area & The Salmah Plateau.”

je complète mon précédent message, je pense que pour eux cette partie est trop dangereuse.

Si je ne peux pas passer par Shortfet Al Alamin, je pense faire la partie Al Awabi-Wadi Bani Awf-Bilad Sayt et Bilad Sayt-At Tabaqah (à l’ouest).
Dans ce cas quel sens est le mieux ? (j’ai compris que le sens descente est vraiment sympa sur la partie Shortfet Al Alamin->Bilad Sayt (la partie la plus technique), est-ce que c’est vrai sur le reste du trajet Bilad Sayt->Al Awabi ?

J’envisage de la faire d’ouest en est (finir par le Wadi Bani Awf), mais cette partie est-elle vraiment mieux en descente (entre Bilad Sayt et Al Awabi) ?

(la partie Shortfet Al Alamin->Bilad Salt non assurée par le loueur est celle en plus foncé à l’est de Bilard Sayt sur le plan ci-dessus:)

Depuis peu je ne sais pas. Ce n’est pas une piste simple, certes, rampes, descentes, étroite, cailloux … mais avec un bon 4x4 , en y allant tranquillement cette piste n’est pas un problème . La piste la plus difficile est à nos yeux celle du plateau de Salmah.
. Ci-dessous bivouac sous Bilat Sayt

Bonjour et merci @glen-coe

est-ce que vous êtes déjà passé par la route Bilad Sayt vers At Tabaqah en descendant vers le wadi as Shahtan (route à l’ouest en bleu foncé), ou vaut-il mieux passer par la route qui va vers la gauche apres le little snake canyon (si ce chemin existe) ?
je pense que je vais le faire dans ce sens là après avoir fait la route de Al Awabi-Wadi Bani- Bilad Sayt.

1ere option route Bilad Sayt vers At Tabaqah en descendant vers le wadi as Shahtan (route à l’ouest en bleu foncé):

2e option route qui va vers la gauche apres le little snake canyon (si ce chemin existe):

super le bivouac !! où est-il situé exactement ?:smile:

Hello
On a parcouru presque la totalité des wadis mentionnés dans le OOR. Difficile de vous conseiller . Nous ne nous sommes jamais posés la question de savoir si nous étions assurés ou pas. Nous partions du principe qu’une piste mentionnée dans le OOR était une route non asphaltée, donc en avant … Aujourd’hui je crois qu’il est prudent de bien se faire préciser les choses par le loueur.
La piste la plus compliquée fut celle du plateau de Salmah: forte pente+ mauvais état, et donc en 4x4, rapports courts et blocage inter-ponts. Les doigts dans le nez.
La photo est prise sous Bilad Sayt, à un ou 2 kms, de mémoire, dans un endroit de bivouac mentionné dans le OOR. De ce coin, on peut remonter un wadi à pied et arriver à Bilad Sayt. C’est une très belle rando facile. Photos ci-dessous.

Le départ (à pied) .
.

L’arrivée (à pied)

.
Notre carnet de voyage , retour d’Oman lors de notre 1er passage … attention 2014… si cela peut vous aider…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage