Nous partons mi novembre pour la Jordanie. Il semble y avoir beaucoup de Routards qui ont loué une voiture. Est-ce que le pays est vraiment difficile à apprécier sans ? Quelles sont les options à conseiller/déconseiller pour la location ?
Merci bien d’avance,
owa97
richard2
Bonsoir
Comme toi nous avions hésité et finalement la location d une voiture et aucun regret
Transports en commun presque inexistants alors tu dois passer par les guides et alors la voiture est plus ééconomique a partir de deux personnes
Je ne regrette pas la semaine passée a conduire en Jordanie , tu trouveras mes commentaires sur ce forum
Par contre ajoute une ou deux eur par jour pour avoir une bonne voiture c est indispensable
Sortir de la route principale , arrete toi dans les bourgades et tu vas découvrir des gens merveilleux et des paysages uniques
Je recommande la voiture si tu n es pas seul sinon la route te paraitra tres tres longue
Anonyme3
Bonjour,
je rentre tout juste de Jordanie. Avec mon ami, nous avions loué une voiture pour une semaine. Honnêtement, c’est très pratique car tu es libre de tes déplacements et tu peux t’arrêter dès que tu le souhaites. Nous avons trouvé facilement des stations services sur la route.
Nous avons rencontrés deux anglais qui prenaient les transports en commun: ils ont dû se lever très très tôt pour pouvoir avoir un car à 7h du matin, le seul de la journée… ou sinon ils prenaient un taxi.
Les routes sont vraiment praticables sans souci.
Aucun regret d’avoir loué une voiture…
Prix essence: 0,82 JOD
cam20034
Nous sommes allés en Jordanie avec mon mari il y a 1 an et avions loué une voiture pour 8 jours. On a finalement un peu regretté, d’un point de vue budget, de l’avoir autant loué. Nous avons dormi à Madaba (que nous aurions pu rejoindre en taxi depuis l’aéroport) et de Madaba nous sommes allés à Petra.
Cette partie aurait pu être faite en car en partant à 6h30. Certes, nous n’aurions peut-être pas pu nous arrêter à Kerak, ou à Shobak.
Après nous étions au sunset à Petra et la voiture n’a pas bougé pendant 3 nuits (nous allions à pied au site de Petra).
Nous avons repris la voiture pour aller au Wadi Rum où nous avons passé 2 nuits (donc voiture immobilisée 2 nuits). Après nous sommes retournés à la mer morte par Aqaba, où là nous avons apprécié d’avoir la voiture.
Le budget m’a paru très élevé pour ce que nous a servi la voiture. Je dirais que si tu cherches à économiser, tu peux t’en passer, mais ça sera moins simple, et pas possible de s’arrêter où tu veux.
Ca serait à refaire, nous chercherions à louer une voiture depuis le Wadi Rum jusque Madaba pour le retour uniquement, car je pense que les autres trajets auraient pu se faire sans la voiture, qui a finalement passé plus de temps garée qu’à rouler!!
Ce n’est que mon avis, mais peut-être que j’aurais regretté cette liberté si je ne l’avais pas eue!
Vigilances:
ne jamais conduire à Amman, c’est suicidaire (on a eu des sueurs froides, et on a fait 20kms sans savoir où nous étions)
les jordaniens, toujours volontaires, aimables et accueillants, ne savent pas lire les cartes. Ils connaissent très bien leurs ville/région, mais ne leur demande pas de te situer sur une carte, ils ne sauront pas (et la police locale non plus !!!)
hormis Amman, on se fait très vite à la conduite locale