bonjour,
nous organisons un voyage en mars mais nus ne savons pas quel est la meilleure solution : passer par un voyagiste avec un programme etabli chaque jour ou alors aller sur place et faire son chemin comme on l’a decidé?
merci de votre aide
Bonsoir,
En Mars pas de problème de surpopulation dans les hébergements.
Donc oui, pourquoi pas louer un véhicule et se déplacer suivant vos envies et les caprices de la météo.
Par contre, repérer à l’avance les hébergements ouverts et faire une petite liste de ceux situés a proximité des différentes étapes possibles et passer un petit coup de fil avant pour vous assurer qu’ils peuvent vous recevoir.
Alisa
Avec 1mini de prépa (location 4x4 et point de chute) il n’y a aucun pb et c’est bcp plus souple.
j’ai pas mal lu que l’hiver bcq de route etait fermés a cause de la neige
donc mars n’est peut etre pas la bon mois…
vous en pensez quoi?
Bonjour,
Tout dépend où tu veux aller, dans les fjords du Nord Ouest ça risque d’être plus problématique.
Nous sommes allés en mars 2011, et bien que les conditions n’étaient pas très bonnes, nous n’avons quasiment pas eu de problèmes pour circuler.
Nous avions loué un 4x4.
Les routes principales sont rapidement dégagées.
Nous avons fait la péninsule de Reykjanes, celle de Snaefellsnes et la côte sud.
Tu peux avoir une idée des conditions de circulation en regardant nos photos sur notre site.
Alisa
Bonjour ,
C’est vrai que si vous aviez la possibilité de reporter vos dates , à mon avis , il serait préférable d’attendre .
Nous y sommes allés dernière semaine de Juin , et nous n’avons pas pû faire le Landmanalaugar , car , ( exceptionellement ; nous a t’on dit ! ) l’hiver s’était prolongé + que d’habitude , et les routes intérieures n’étaient pas encore ouvertes . Et comme las-bas les températures ne sont pas bien élevées !!
Par contre , oui à mon avis allez y par vos propres moyens et louez une voiture ; vous serez bien + libres , et ferez + de choses ; ( une voiture normale est bien suffisante )
Pour les hébergements , oui aussi , prévoyez les à l’avance , ainsi que la location de voiture , vous y gagnerez en tarifs .
Revisitez les messages du forum , vous y trouverez pratiquement toutes les réponses à vos questions ; pour ma part , j’y ai mis tous nos
hébergements , avec tarifs et appréciations . Bien cordialement à vous et bon voyage .
P. S. Si vous avez des questions supplémentaires , n’hésitez pas !
bonjour,
il semblerait qu’en mars pas mal de sites a visiter sont fermés (a priori le centre de l’islande c meme pas la peine d’essayer)
donc pour ceux qui y sont allés a cette date c’etait le cas?
et en avril ca a fondu un peu? ^^
Bonsoir,
En mars tu ne pourra accéder qu’aux sites qui sont proches de la route n°1 et des routes principales.
Tout le centre de l’Islande est interdit à la circulation jusqu’à environ mi-juin cela dépend des conditions.
Cette année les pistes ont ouvert plus tard, l’hiver s’étant installé un peu plus longuement.
Alisa
Bonjour, Est ce qu il est possible de randonner seuls sans tour opérateur? Si oui faut il être un randonneur expérimenté ou pas?
Par ailleurs existe il des guides locaux qui peuvent organiser des treks à la journée si besoin? (Le but étant d optimiser le coût du voyage.)
Merci d avance!
Bonjour
La plupart des randos vers les chutes d’eau et dans le parc de Skaftafell (guide papier en vente 900ISK au centre info) peuvent se faire sans aide, en étant un minimum équipé (bonnes chaussures de marche, vêtements adaptés c’est-à-dire qu’on oublie le jean!, et un sac avec de l’eau et de quoi caler un creux). Pas vraiment besoin d’être un super sportif, vous trouverez vos limites seul je pense. Pour exemple la rando vers la cascade Glymur est mentionnée pour randonneur averti dans le routard mais se fait sans peine ( et nous ne sommes pas sportifs pour un sou!).
Par contre pour les randos sur glacier et les treks, je pense qu’il vaut mieux un guide car c’est plus particulier. Des guides locaux se trouvent facilement sur place.
Bonjour,
Pour les randonnées sur glacier, à moins d’avoir une petite expérience alpine, il vaut mieux utiliser les services d’un guide local.
Par contre de nombreuses randonnées restent accessibles avec un minimum d’équipement.
Il existe un guide très bien fait qui décrit une cinquantaine de randonnées allant de la randonnée très courte à celle de plusieurs heures et qui les repère par un code couleur en fonction de leur difficulté :
http://www.rother.de/titpage/4924.htm
Tu devrais y trouver quelques idées.
Alisa