Je rejoins début janvier mon ami qui fait ses études à Manille ! Je le rejoins deux mois et nous comptons vraiment profiter des richesses de ces îles.
Le seul soucis c’est que mon copain a cours à Manille du lundi au jeudi matin, nous ferons donc à chaque fois des petits voyages du jeudi midi jusqu’au dimanche soir. Les distances me semblent malheureusement longues , est-ce possible de voir bcp de choses?
Il sèchera une semaine pour que nous puissions faire une semaine à Palawan.
on a projeté des visiter les rizières de banaue un de ces longs week end.
Avez vous d’autres suggestions de visites à me faire ? il aimerait aller à Boracay est-ce possible en 4j ?
Il est actuellement à quezon et me dit que rien que pour sortir de la ville et aller à la plage il faut une journée ( 4h de transports), connaissez vous des lieux sympas près de Manille ?
Anonyme2
Salut,
Propositions d’itinéraires sur 4jours :
Toujours en partant bus de nuit le jeudi et retour le dimanche, comme ça il ne loupe pas de cours…
Sagada, Banaue, Batad (rizières) :
Manille : Bus pour Baguio (6h) de nuit : depart 23h30 arrivee 5h30
Baguio : Bus pour Sagada (6h) : depart 6h arrivee 12h
Sagada : Jeepney pour Banaue (2h30) via Bontoc
Banaue : Jeepney pour Batad (30min)
retour a Banaue
Banaue : Bus de nuit pour Manille (9h) a 19h
Banaue 1jour suffit, mieux vaut dormir a Batad.
Bicol, Caramoan, mont Mayon
Tagaytay, Taal Volcano, Pagsanjan falls
Alaminos, Hundred Islands
Boracay bien entendu sur 4jours largement faisable. 1h de vol Manille - Kalibo et 1h30 van et bateau to Boracay.
Puerto Galera également. Manille - Batangas (3h de bus) et Batangas - White beach (1h30 de bateau)
Pour info, je suis également étudiant à Manille, avec d’autres européens. Tous les week-end (du jeudi soir au dimanche, parfois jusqu’au lundi) nous voyageons. Beaucoup de choses sont accessibles sur 4jours au départ de Manille. Les transports sont longs certes, l’avantage est de pouvoir voyager de nuit, en temps masqué.
Je vous invite à visiter ma page, ça vous donnera pas mal d’idées
Bon courage.
Mathieu
chachoudu673
Merci beaucoup pour votre réponse précise ! Je prends note de toutes ces destinations :D, ça me rassure j’avais peur de passer à côté de pleins de choses par manque de temps ! j’irai faire un tour sur votre blog, j’ai qu’une envie maintenant partir le rejoindre et visiter tous ces beaux endroits!