Voyager seule pour un premier voyage

Forum Voyage en solo

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 20 ans qui aimerais énormément faire une premier voyage de style sac à dos en solitaire.

Je me questionne sur les endroits sécuritaires ou je pourrais aller en étant seule et que ce soit un voyage qui ne coûte pas trop la peau des fesses disons !

J’aime beaucoup le Peru, l’Irlande, L’Inde,Indonésie, Hollande, Amsterdam, en fait j’aime tous les endroits haha !

J’aime les endroits ou il y a beaucoup de richesse culturelle.

J’aimerais aussi avoir de vos conseils sur les risques quand on est seule, les précautions, les bonnes choses à savoir etc.

Merci énormément

Bonjour,
Comme toi j’ai l’intention de faire un premier voyage en solo en Italie la semaine prochaine… je suis aussi intéressée par les conseils et bons plans à ce sujet ! Merci

Salut les filles ! Je suis partie à 20 ans pour mon premier vrai voyage en solo au Brésil. L’année d’avant, j’étais allée avec une amie à Puerto Rico et ensuite à Paris, mais seulement pendant 1 semaine pour ces deux voyages.En finissant mes études en photographie, je voulais partir en voyage. Le Brésil m’avait toujours beaucoup attiré. J’ai rencontré un mec brésilien en échange étudiant à Montréal. Il est végétarien on s’entend à merveille. Bref ceci n’est pas une histoire d’amour. On s’est vu quelques fois et il est reparti au Brésil en m’invitant chaleureusement chez lui un de ces jours. “Ma maison c’est ta maison”.Moins d’un an plus tard, je suis allée le visiter. J’avais aussi une connaissance qui venait de retourner vivre au à Rio. Elle était dans le même programme que moi à l’école, mais un an plus jeune. Je suis entrée en contact avec elle aussi végétarienne. C’était le rêve c’était destiné pour moi de partir aller voir ces deux personnes qui me sont très cher. Honnêtement, c’est au Brésil que j’ai appris à les connaitre. Ça m’a beaucoup aidé avec le portugais que je ne parle pas du tout. J’ai pris mes précautions, je ne sortais pas le soir. Je n’ai jamais senti de danger. Pourtant le Brésil a plutôt mauvaise figure. En fait, j’ai trouvé les gens très gentils !!Je suis repartie cette année dans l’Ouest canadien où j’avais aussi deux connaissances. J’ai pris la route en solo pendant 14 jours et j’ai dormi dans la voiture. Traverser les rocheuses c’était le rêve parfait ! Alors mon petit conseil serait de ne pas attendre après les autres pour partir. Sinon vous allez attendre toute votre vie… Choisissez bien votre destination. Testez couchsurfing ! Mon organisation m’aide beaucoup à passer de beaux voyages sans stresse, mais oh que d’aventures :smiley: voici un article sur le bonheur du voyageur solitaire !!Et voici un article sur Sao Paulo et Rio de Janeiro, mon premier voyage solo

Merci pour ton temoignage ! En effet faire un premier voyage en etant accompagnée par un(e) ami(e) est certainement plus simple pour se “débloquer” et oser y aller seule les prochaines fois… Ce qui m’inquiete moi c’est que je n’ai meme pas une connaissance sur place, pour me recuperer à la sortie de l’aéroport par exemple, mais je me suis pas mal informée et j’ai acheté des guides pour Venise, alors je suis de plus en plus confiante. Et tu as raison, pourquoi attendre les autres si on veut vraiment partir, notre bonheur ne devrait pas dépendre des autres :slight_smile:

Je suis certaine que Venise n’est pas trop dure avec les touristes. Tu as choisi une bonne destination et je t’envie j’ai peu voyager en europe ! Bon voyage :smiley:

Salut !
Si tu souhaites partir complètement seule, je te conseille le Canada. Je suis partie l’année passée à 19ans pendant 7 semaines et c’est premièrement un pays magnifique, deuxièment les 85% des personnes dans les auberges de jeunesses sont des voyageurs seuls et troisièmement c’est un pays vraiment sûr.
J’ai fait des rencontres partout où j’allais et j’ai maintenant de supers amitiés avec certaines personnes. Fin si t’aimes la nature, la convivialité et prendre le temps de visiter alors je te conseille vivement ce pays.

Après dans mes conseils : ne sors jamais seule la nuit, évite les rues désertes, ne t’habille pas trop avec des minis jupes et décolletés (si tu es toute seule en tout cas) et montre aux gens “bizarres” que tu sais où tu vas.
Sinon enlève absolument tous tes préjugés, n’aies pas peur d’aller parler aux gens et de t’asseoir à une table où il y a déjà des gens. C’est vraiment comme ça que tu fais des rencontres. Sinon tu vas rigoler mais tinder est pas mal quand tu voyages seule, parce que je me suis retrouvée plusieurs fois dans des endroits perdus au milieu de rien et avec tinder j’ai pu faire des rencontres et aller boire aves des verres avec des gens.

En tout cas bon voyage :slight_smile:

Ah oui et moi j’ai prévu le Vietnâm pour cet été. C’est un pays qui est safe aussi si jamais :slight_smile:

“Sinon enlève absolument tous tes préjugés, n’aies pas peur d’aller parler aux gens et de t’asseoir à une table où il y a déjà des gens”
Ca dépend du pays - dans mes pays préférés (Italie, Espagne) absolument impossible, car il y a toujours UNE note pour toute la table et UNE personne qui la paie.

Bonjour ,

moi aussi je souhaite partir seule maiS à Miami beach quelqu’un y est deja allé ou connait quelqu’un qui y est allé ?

Merci =) et j’ai ouvert une conversation hier pas de reponse pour le moment … si vous avez des conseils je suis preneuse =)

Hello !

Pour ma part j’ai fait mon premier voyage en solo à 18 ans, d’abord une semaine à Tokyo puis un mois au Canada, et j’ai récidivé une petite semaine à Stockholm.
Je garde un souvenir génial de ces voyages donc si j’ai vraiment un conseil c’est de ne pas hésiter à partir même si je sais que ça peut faire peur (d’autant plus quand on est une femme). C’est un saut dans le vide que tu ne regretteras pas !

Pour un premier voyage je pense que le mieux c’est de rester en auberge de jeunesse ou via airbnb. Grâce à ça j’ai pu faire de très belles rencontres (y compris des locaux) : les chambres dortoirs sont parfaites pour ça vu qu’il y a souvent beaucoup de voyageurs seuls. Au final même si je suis partie en solo je n’ai quasiment jamais été seule haha !
En tout cas ne pas avoir peur d’aborder les gens, d’engager une conversation même dans un bus ou n’importe où (sans bien sûr agresser les gens). Et en cas de problème ne pas hésiter à mentir, dire que l’on rejoint des gens, que des amis arrivent le lendemain etc…
Ah et j’allais oublier ! Si comme moi tu aimes lire, se trimballer avec un bouquin (en plus du guide) c’est le meilleur moyen de ne jamais t’ennuyer et de garder contenance si tu n’es pas à l’aise seule dans un café par exemple :slight_smile:

Pour les destinations le mieux c’est que tu choisisse un endroit où tu te sente en sécurité et où tu te sente des affinités avec la culture. Pour le reste bon voyage et j’espère avoir pu t’être utile :slight_smile:

Salut,
Bon, je ne sais pas si ça peut vous aidez. Mais j’ai fait une vidéo conseils.
Non pas sur le voyage seule, mais plutôt sur comment se faire des amis une fois en voyage.

Car au final, on est jamais seul.

Il faut oser et faire attention comme partout.

L’article qui va avec la vidéo

Salut les filles :slight_smile:

Je me présente, je suis Aude, voyageuse solo depuis un petit moment déja.
J’ai un blog, La Fille Voyage, et j’ai réuni pas mal de conseils pour les voyageuses en herbe, ou celles qui ont peur de se lancer.
Je vous laisse explorer, si ça vous tente :slight_smile:

Bises !

Sujets suggérés