Bonjour,
j’envisage de partir en Malaisie avec mon sac à dos. Est-il facile pour une femme seule de voyager?
merci pour vos reponses
Bonjour,
j’envisage de partir en Malaisie avec mon sac à dos. Est-il facile pour une femme seule de voyager?
merci pour vos reponses
bonjour
pas de probleme de securité, meme pour une femme solo en malaisie .
bon programe
cordialement
wt
Bonjour,
Je confirme, pas de souci en soit, par contre restez “prudente” (sans psychose non plus). Même si la Malaisie est un pays safe, c’est comme partout il faut toujours faire attention.
Ca m’arrive très régulièrement de visiter des endroits seule, sur KL ou ailleurs et je n’ai jamais eu de problème.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
merci à toutes les deux.
J’ai encore une question: coté plage et baignade, est ce facile de se mettre en maillot de bain? J’ai cru comprendre que les 1 pieces etaient recommandés.
Est-ce pareil coté est et ouest?
Bonjour,
Il y a des femmes qui se mettent en deux pièces ce n’est pas un problème. Il est juste correcte à l’égard des locaux d’éviter les maillots vulgaires ou le topless. Après j’ai vu des femmes faire du topless et personne ne leur disait rien, c’est juste très déplacé mais bon…
Donc oui, tu peux porter un deux pièces sans souci.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Bonjour,
Il faut tout de même bien avoir conscience que la Malaisie est un pays à presque 55% de musulmans, mais très tolérants.
Dans la rue, beaucoup de jeunes femmes et moins jeunes (en général d’origine chinoise), sont en shots et même minis sans que cela choque qui que ce soit.
J’ai même vu des couples de jeunes musulmans se tenir par la main.
Mais il me semble quand même qu’en tant qu’étrangers (ères), nous devons respecter les us et coutumes locales.
Pour le maillot de bain, cela ne posera pas de problème particulier sauf à être regarder (et admirer?), par les hommes musulmans ou autres.
Cela peut être gênant, c’est le seul inconvénient.
Bonnes vacances.
Guil
Bonjour,
Il n’y a aucuns problemes pour une femme a voyager seule en Malaisie, c’est un pays musulman mais il y a aussi beaucoup de chinois et d’indiens de confession hindou, boudhiste et catholique. C’est un pays multiethnique, ouvert, donc pas de soucis pour une femme seule en Malaisie.
Je redige un blog sur le voyage en Malaisie, si vous voulez plus d’informations sur le pays n’hesitez pas a aller le visiter:
www.voyagedeluxenmalaisie.com
Bonne journee.
Marie