Voyager seule en Amérique Latine (Chili, Pérou,Colombie, Argentine...)

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous et à toutes !

Je souhaite découvrir l’Amérique Latine à travers un voyage seule. Ce sera mon premier voyage en solo, pour un minimum de 3 mois…
Les pays que je projette de traverser son le Pérou, la Colombie, l’Argentine, le principal étant le Chili où je souhaite passer plus de temps…à voir sur place selon les rencontres…

Durant ce voyage, j’aimerai découvrir les pays, leur population, leur culture, leur Nature, la vie à la locale et apporter ma contribution, partager des activités avec des Associations en lien avec l’enfance, l’art, et la création en général (je suis peintre et maroquinière), mais aussi la danse et la musique (tango argentin et percussions).

J’aimerais aussi apprendre la permaculture, le travail de la terre à la locale (dans un esprit de respect de celle-ci), travailler avec les chevaux et les animaux en général, peur-être par du woofing ?

Je n’omet pas les randonnées (manière d’explorer le pays et sa nature)

Je suis au début de mes recherches et n’ai pas encore beaucoup d’informations, mais énormement d’idées…

Peut être avez-vous vécu sur ce continent qu’est l’Amérique du Sud ? Avez vécu des experiences dans ces domaines que je site ? et avez des informations à partager ?

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter et nos échanges :slight_smile:

Alex

Bonjour,
je ne peux actuellement te répondre précisément.
En effet actuellement, je prépare pour septembre 2016 le même genre de projet, du moins au niveau des contacts en bénévolat, et de l’apprentissage des percussions.
J’aimerais beaucoup continuer l’apprentissage des percussions que je pratique depuis 2 ans.
Regarde dans les sites woofing et workaway pour la permeaculture.
Si tu as depuis collecté des infos, je suis preneuse.

Bonjour Nicole !

Super projet avec l’apprentissage des percus !
Quand je vais à Barcelone et que je vois et entend les batoukadas, ça me donne envie ! ça envoie de sacrés énergies :slight_smile:
Depuis un moment ça me démange aussi de m’y mettre, j’ai jouer de la batterie il y a dix ans et depuis je n’en ai pas fait, sur un instrument à proprement parlé.
Tu as déjà des contacts ?
Tu penses naviguer dans quels pays ?

De mon côté, mon projet s’est bien plus précisé, au moins pour le mois d’août. En effet, je vais à Coparaque animer des ateliers d’arts-plastiques (canyon de Colca, Pérou). J’ai contacter un artiste français dont on m’avait parlé, expatrié au Pérou depuis une dizaine d’année à qui j’ai exposer ma philosophie de vie, mes envies, et il m’accueille chez lui dans sa maison culturelle à Coparaque donc.
Et comme la question de lier les enfants, l’art et le voyage me trottait dans la tête depuis un serieux moment, j’en ai profiter pour démarrer des ateliers ici, à Aix-les-Bains, basés sur l’échange et l’ouverture à l’autre. Plusieurs enfants ont participé, et je pars au Pérou avec leurs dessins afin de concrétiser ce premier échange…
Après je me laisse septembre et octobre pour découvrir d’autres lieux comme des associations, maisons culturelles, écoles, orphelinats…afin de réliser les même types d’ateliers…entre le Pérou, le chili et la Bolivie.
Je pratique le tango argentin depuis l’année dernière et ai vraiement envie aussi d’aller le danser en Argentine, mais je crois que ça sera pour un autre voyage…je verrai bien…

Je vais regarder les sites que tu m’a transmis, merci :slight_smile:

Je compte aller en Colombie;
Pas encore de renseignement sur les lieus d’apprentissage de musique. J’aimerais une vraie école avec un rythme intensif.
Voici les liens :

Sujets suggérés