Voyager seule au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et à tous, j’envisage de voyager seule au Cambodge (vous l’avez deviner je suis une fille !) j’aimerai connaitre aux expériences perso merci à tous.

Bonjour,

Je suis partie trois semaines au Cambodge il y a quelques annees et n’ai eu aucun probleme. De plus, en restant dans des hostels, il est tres facile de rencontrer d’autres voyageurs pour echanger des bons plans et parfois faire la route ensemble.

Pour info, j’ai fait PP, Kratie, Sen Monoron, Kampot, Sihanoukville, Siem Reap et Battambang. Sen Monoron, a l’epoque, etait tres peu touristique et donc tres bon marche (super pour des ballades a dos d’elephant), je ne sais pas si la situation a change depuis.

Bonjour,
J’ai la volonté de voyager seule au Cambodge également.
Cependant : je n’ai jamais voyagé seule, je n’ai jamais voyagé en Asie! La tâche me semble un peu difficile!
Est ce que des personnes aurait déjà vécu quelque chose de similaire à ma situation? des conseils et recommandations?
Par avance merci pour votre retour,

Bjr
Nous avons rencontrés de nbreuses routardes, en asie, le cambodge est sans doute l’un des pays le plus sûr
Toutefois, les règles élémentaires sont à prendre. Mais je pense que ne nbr postit l’on déjà fait remarqué
Pour pluse d’infos, voir notre carnet de voyage
Restons à votre dispo pour questions
Jacky et Chris
Accès à notre carnet de voyage :
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html

bonjour, je souhaite aussi découvrir le cambodge cet été.
Et j’ai la même problématique que vous car j’envisage de partir seul, un ami connait bien ce pays et va donc me donner des contacts me permettant de découvrir au mieux ce pays, mais j’avoue que le fait de partir seul n’est pas évident… Et pour répondre à t’a question première toutes les personnes que je connais qui sont parti seule n’ont eu aucun problème…Bon courage…

Bonjour tout le monde,

Alors je suis partie seule à Cuba 3 semaines, et ce fût une superbe expérience. Je pars régulièrement seule, et d’être une femme et une routarde n’a pas que des inconvénients, car on rencontre bcp de routard(e)s, on peux même faire un bout de chemin avec eux, et on vit de superbes expériences. Mon prochain “gros” solo sera le Cambodge justement pour décembre-janvier. Donc recherches en cours pour mon circuit (3 semaines).

J’épluche justement les commentaires des voyageurs déjà partis, et les beaux récits et conseils également.

Sinon les filles le minimum de sécurité est la pochette sous les vêtements pour l’argent et le passeport ; et envoyer un mail par semaine à votre entourage pour qu’il ne s’inquiète pas. Après ce sont les experiences qui forgent le caractère, et se lancer dans de belles aventures de voyages est tellement bien.

A suivre donc…

Bon voyage

Salut les filles !
Je reviens de 1 mois au cambodge tte seule (22 ans) et franchement aucun souci, trop facile !
Les gens sont trés respectueux, ils m’ont souvent dévisagés mais on s’y habitue…parfois quelques jeunes dans la rue lancent des “srei saat” (jolie fille) mais rien de plus. J’ai souvent discuté avec des jeunes khmer, ils posent bcp de questions (du style t mariée? lol) et veulent souvent devenir “ami” sur facebook aprés 3 sec de discussion loool mais ils sont marrants et vraiment pas insistant!
Les regles de bases s’imposent, gt habillée en mode “voyageuse” no décolletés (les femmes n’en mettent pas laba, sauf en boite), pas marcher tte seule ds les rues sombres (la nuit tombe vite 18h) ou alors en vélo.
Aprés voyager tte seule, il faut aimer etre indépendante, mais au moins on fait ce qu’on veut, on va OU on veut et AVEC qui on veut ! Je n’ai quasiment jamais été tte seule en fait, g tjs rencontré des voyageurs, pourtant je suis assez timide mais le contact est bcp plus facile laba! J’ai pu partagé ma chambre (souvent 2 lits, du coup c moins cher) kan je sentai la personne digne de confiance.
C sur je me suis retrouvée quelques soirées bredouille, mais avec les visites on est k-o on s’endort vite !
Je suis trés contente de cette expérience, j’avais un peu peur au début de galérer mais le cambodge est vraiment une destination facile pr voyager tte seule!
Allez voir mon compte rendu ke j’ai mis sur le forum (trajet, visite, prix…) Bon voyage les filles !!

Bonsoir,
Je commence mes recherches pour aller au Cambodge en novembre 2011. Je serai probablement seule et je ne connais pas du tout ce pays. je suis preneuse de toutes infos et conseils sur les lieux à visiter, les moyens de transport et le temps de trajet entre les lieux à voir ( le kilométrage n’est pas toujours l’unité de compte idéale selon les modes de transports à utiliser) et le type de lieux à rechercher pour dormir. Comment sont les hotels? me conseillez vous l’hebergement chez l’habitant? …
Un grand merci à vous

Bjr
Nous voyageons depuis de nbreuses années et voyons tres souvent des femmes seules. Certains pay ne seraient recommandés pour une routarde seule (principalement l’afrique), quant à l’asie, le cambodge est un pays ne présantant pas de pb, à condition de respecter qques comportements de base (tenue vestimentaire non provoquante, éviter de sortir à la tombée de la nuit dans certains secteurs (mais c’est idem en france, je suis de Bx et ne vais pas dans certians quartiers tard la nuit)
Le Cambogde fut en asie l’un e nos meilleurs coup de coeur (le premier etant le népal)
Quant aux sites à voir, l’incontournable site d’ankgor
Pour vous donners qques idées, voir notre site et restons à votre dispo pour questions
Jacky et Chris
Accès à notre carnet de voyage :
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html

je prepare également mon voyage au cambodge pour octobre 2012 je cherche des renseignements avec quelle compagnie aérienne partir et à quel prix , et par quelle ville commencer! si tu as des renseignements merci de bien vouloir m’en founir.

amicalement

Bjr
De souvenir, je pense que c’était la Cathay Pafic pour un montant d’environ 900 euros
Mais attzention, les prix évoluent tres vites… alors valider tout ceci
J’ai entendu parler d’une compagnie asiatique low cost qui faisait un tarif paris - kuala lupur pour qques 100 euros ! ! à vérifier
De toute manière je pense que la Cathay est l’un des meilleur rapport qualité - prix
Avaec internet, c’est désormais plus facile de comparer.
Bon trrip
Jacky et Chris
Accès à notre carnet de voyage :
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html

Merci à vous pour vos réponses.Je vais commencer à rechercher le parcours, les étapes, les hotels…Pour cette dernière rubrique, avez vous des conseils sur les catégories à prendre? je suppose que les étoiles ne sont pas comparables…
Je vais aller voir vos comptes rendus de voyage.Encore merci

Bjr
Les catégories d’hotel non pas de comparaison avec l’europe
Les guest-houses sont pour nous l’un des meilleurs rapport Q/P
Bon trrip
Jacky et Chris
Accès à notre carnet de voyage :
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html

merci pour tes renseignement mais si tu saurais me donner le nom des rues a shanoukville et phnom penh merci et savoir combien coute un taxi de shanouville a phnom penh

Salut moi c andy et j’ai vu que vous parliez de vole low cost pas cher moi je vais partir dans 15jours au cambodge et j’ai payer 690euro sur thai ayrways sur le site cheaps ticket

bien a vous andy

Hello

Je suis peut-etre en retard pr repondre, il y a bien longtemps que je ne me suis pas connectee. Donc tu es peut-etre deja partie.

Si ce n’est pas le cas, ce emssage peut encore t’interesser.

Voila maintenant 8 mois que je vis au Cambodge. Avant ca, j’ai pas mal voyager, me souviens d’etre allee seule a Harlem ou d’etre en pleine nuit ds Athenes ou encore l’Afrique du Sud, je n’ai jamais eu peur. Cela a change depuis que je vis au Cambodge.

Je suis heureuse de vivre ici, heureuse d’etre au plus pres des locaux, heureuse de decouvrir chaque jour un peu plus leur histoire, leurs blessures et leurs espoirs. Mais j’ai aussi appris les dangers. Et je deconseillerai aux filles de voyager seules. Nous sommes des ‘‘blanches’’ et constamment des cibles. C’est un fait. La langue est un probleme et il ne faut pas croire que l’anglais suffit. Le Cambodge N EST PAS un pays safe et il faut que ce soit dit.

La surface, ce que nos yeux voient, c’est magnifique, je ne me lasse pas de decouvrir les campagnes. Mais la realite de fond est une realite triste, douloureuse, violente parfois et pleinement corrompue et il faut venir en connaissance de cause. Vaut mieux etre averti pr etre bien prepare.

Ayant dit tout cela j’encourage quiconque le souhaite a venir decouvrir ce pays.

Pr plus d’info ne pas hesiter a me contacter.

Hope

ps: lire ‘‘Le silence de l’innonce’’ de Somaly Mam 9bien meilleur titre en anglais)

obtenir le DVD ‘’ Virginity Trade’’ documentaire sur les filles ds ce pays

Le Cambodge est un pays extrêmement sure pour les étrangers, et cela inclus les jeunes femmes qui voyagent seules avec ou sans mini short moulant.
Les blanches ne sont pas des cibles si ce n’est des nombreux motodops et tuktuks qui hèlent tout ce qui bouge, rampe ou sautille à moins de 20 mètres.

La langue n’est pas un problème et il est très facile de se faire comprendre. De plus de nombreux khmers parlent l’anglais voir le français et n’hésiteront pas a faire les interprètes pour des demandes plus élaborées.
Certains Français ne parlant ni l’anglais ni le khmer arrivent facilement a exploiter hôtels et restaurants avec des dizaines d’employés sans la moindre difficulté majeure.

Somaly Man est un produit marketing et Virginity Trade du fast food documentaire.

A part ça c’est gentil de répondre à Andy et lui proposer de le renseigner sur place. Andy est un garçon et non une fille et souhaite découvrir des bars à fille avec une chaude ambiance.

Si tu ne fais pas de politique, ça devrait aller!

Mechant, tu dors ? :slight_smile:

bONJOUR JE SERAI INTERESSEE PAR TON BLOG CAR J’ENVISAGE DE PARTIR EN OCTOBLE SEULE… merci bcp pr tte tes infos

Sujets suggérés

Services voyage