Quelqu’un peut il me renseigner sur l’opportunité de partir en Thaïlande fin aout début septembre? On me dit que ce n’est pas à faire à ce moment-là mais c’est ma période de vacances et c’est un pays que j’ai vraiment envie de découvrir.
D’autre part y a-t-il des endroits à faire ou au contraire à éviter plutôt que d’autres à cette période là?
Bonjour,
Je l’ai fait l’année dernière de fin aout à début septembre.
C’est tout à fait faisable. Il faut quand même à avoir des grosses pluies certains jours mais ça ne dure jamais très longtemps.
Et si tu vas en bord de mer ou sur des îles, tu auras quand même du beau temps.
L’avantage est que c’est une période creuse donc globalement moins cher et moins de touristes. La contrepartie est qu’il y également moins d’activité si tu vas dans les îles par exemple, beaucoup de commercants sont saisonniers et donc fermés à cette époque.
En tout cas je te conseille fortement ce pays, ne t’inquiètes pas de la météo.
Merci pour les informations très instructives. Les pluies en septembre, c’est dommage - ce sont justement mes vacances, et je considérais Thailande.
Et en mai? est-ce qu’il y a beaucoup de pluies?
Pour mai je ne pourrais pas te renseigner.
Pour septembre j’ai eu de la pluie à Chiang Mai et Bangkok mais franchement rien de gênant, ça ne dure quelques minutes et ça n’a pas du tout perturbé mes vacances
Merci pour votre réponse!