Bonjour, nous envisageons de faire une grande partie de l’Ameriqe du sud en camping car, en partant du Mexique > Guatemala> Costa Rica > Colombie > Venezuela> ecuador> Pérou> Bolivie> et enfin le Chilie. Nous ne sommes pas pris par le temps car sommes en retraite, je suis friand de tous les renseignements soient positifs ou négatif concernant ce périple, également concernant le fret du camping car quelqu’un la til déjà réalisé ??
jai plein d’autre questions mais je suis persuadé que l’on me renseigneras sans les poser.
tres cordialement à tous
Titogigi
Si vous avez l’idée d’exporter un camping car au Mexique, c’est une idée folle, commencez par demander un devis de transport maritime à un transitaire.
Peu importe le port de débarquement au Mexique, c’est une question de devis et de temps
Rien que pour ce pays, que je connais bien, habitant non loin sur la frontière nord (coté US)
vous avez de nombreuses formalités dont la plus embétante est la question de l’assurance
obligatoire
Pour un tel voyage, je ne vois que la Transamerica qui descend jusqu’au fond de l’Amérique du Sud.
Pour ces divers pays,outre les formalités administatives diverses (si vous les surmontez)
vous n’avez pas beaucoup de chances d’arriver indemne (ainsi que votre engin)
Tous les pays d’Amérique du Sud sont maintenant à hauts risques et deviennent dangereux.
Je me tien au courant de tout ce qui se passe dans les pays latins par la presse latina, le moins infecté est encore le Mexique
On ne peut que vous souhaitez “bonne chance”