Voyager en 4/5 étapes au Sri Lanka du 26 Janvier au 09 Février 2019 ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous partons au Sri Lanka du 26 Janvier au 09 Février.
Je commence à me pencher sur le trajet qui me parrait pour le moment un peu casse tête :).

Dans l’idée, nous voulons trouver quatre ou cinq étapes où se poser, trouver un bon hôtel, faire nos visites.
Bref, on à pas envie de la jouer sac à dos une étape par jour, on veut se reposer un peu !! (on trouve que des itinéraires où il faut bouger tout les jours !!)

On est plutôt bon public, on veut voir la ville, la nature, les temples, les plantations de thé, les élephants, la plage :)…
On veut pas non plus se la couler douce et rester à l’hotel, on a juste envie de voir le maximum de choses sans trop courir, quitte à faire l’impasse sur certaines étapes.

On est encore indécis sur les moyens de transport (Bus, train, location de Tuk tuk…)

Merci pour votre aide et vos conseils :).

PS : Nous avons l’habitude de voyager et d’organiser par nos propres moyens (Thailande, Vietnam, Japon…)

Matthieu.

Hello, vous avez 14 jours pour visiter le Sri Lanka ce qui me parait pas mal du tout pour ne pas courir :). J’y suis resté 8 jours et du coup je bougeais presque tous les jours. Du coup en vous calant sur mon itinéraire vous pourriez avoir beaucoup plus de temps pour profiter des étapes sur place.

Je pense qu’un itinéraire du style serait pas mal :slight_smile:

• colombo (ville)
  • kandy (temple)
  • ella (plantation de thé)
  • Udawalawe (éléphants)
  • tangalle (plage)

Vous trouverez le mien avec ma carte interactive ici ;

Bon séjour

Bonjour Amande,

Super merci pour ta réponse !!

Comment vous êtes vous déplacé? Un avis sur la location de Tuk tuk?
Concernant Colombo, j’ai lu que l’aéroport n’était pas très proche de la ville, n’est il pas préférable de terminer par la capital en revenant deu Sud?

Du coup si je comprends bien vous avez fait grosso modo une étape par jour? Quelles étapes méritent d’apès vous plus d’une journée? (qu’on ne book pas par exemple 3 nuits à Ella si on fait le tour sur une journée)

Encore merci,

Matthieu

Sujets suggérés

Services voyage