en partant du Luxembourg (j’aurai déjà fait 1 h de route) et aimerait connaître l’itinéraire le plus facile et abordable pour me rendre avec un camping car en Italie.
Nous allons dans 3 campings différents du lac de garde (Verone, sirmone et au lac de Côme.
J’aimerais éviter le tunnel de Gothard car très long.
On me dit aussi qu’il faut faire très attention au poids du camping car car si trop chargé on peut nous bloquer à la frontière suisse.
Je pense aussi qu’il faut éviter certains cols avec un camping car, il faut savoir que celui-ci fait 7m de long et 2m90 de hauteur.
Si on part par la France, je pense qu’il y a plus de kilomètres. Nous aimerions faire le trajet en deux jours car 2 chauffeurs pour le camping car.
C’est la première fois que nous allons dans ce coin, peut-être pas évident à en lire les différents commentaires sur le forum.
Alors internaute, que me suggérez-vous? Vous qui avez déjà l’experience du camping car?
Où loger à moitié chemin en France ou ailleurs.
Déjà un grand merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
ça tombe bien j’ai fais presque le même voyage le mois dernier puisque je suis parti d Strasbourg où je rendais visite à un ami pour aller dans le Friul vers Udine.
Mais je suis passé aussi l’année dernière par la route que je vais vous indiquer.
Donc après avoir regardé la carte d’Allemagne et d’Italie, je vous conseille de rejoindre Strasbourg puis d’aller vers l’est en Allemagne :
Freudenstadt
Tubingen
Reutlingen
Ulm
Puis direction sud vers l’Autriche :
Memmingen
Innsbruck
Puis l’Italie par le Brennero:
Bolzano
Trento
Lac de Garde.
J’ai un c.c. de 7,50m et une remorque avec timon de 4m de long donc ça passe partout sans soucis.
Pour dormir je regarde avant de partir sur internet à peu près où je pense m’arrêter en prenant 3 ou 4 possibilités et je recherche “aires de camping car Allemagne”.
En Allemagne il y a beaucoup de c.c.
En ce qui concerne les contrôles en Suisse ou en Autriche je n’en ai jamais vu et pourtant ça fait quelques années que j’y passe.
Attention si vous prenez l’autoroute en Autriche car il faut prendre la vignette ( 7,5 euros pour la semaine) sinon c’est 165 euros à payer et si vous n’avez pas d’argent liquide ils vous démontent quelque chose d’équivalent sur le c.c. Je me suis fait prendre en voiture il y a 6 ou 7 ans et c’est pas drôle surtout que je ne l’ai pas fait exprès, on rentre sur la bretelle d’autoroute et puis sur l’autoroute et on est bloqué à la sortie, je pensais qu’il y avait des guichets à l’entrée comme chez nous…!
Je ne prend pas l’autoroute en Autriche ne serait-ce que pour les 165 euros qu’ils m’ont pris abusivement et mitraillette à la main avec un chek point à la fontière Italienne. On étaient nombreux à n’avoir pas compris…!
En Italie atention aux entrées de villages il y a des genre de fûts de 1m50 de haut de couleur orange ou gris avec une ouverture sur le côté comme si c’était une poubelle et avec l’image d’unet tête de policier peinte en noir au-dessus et dedans il y a un radar. Mais en fait, à cause du coùt d’un radar il y a un seul radar pour plusieurs fûts et la police fait naviguer le radar d’un fut à l’autre ainsi on ne sait pas s’il y a un radar ou pas et on ralenti.
Bon voyage.
Louis.
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Nous changeons d’itinéraire. Nous ferons un premier arrêt à Mullhouse. Peut-être connaissez-vous un aire de camping pour s’y arrêter?
Ensuite nous passerons finalement le tunnel Gothard en Suisse pour gagner du temps et des kims.
Nous nous dirigeons ensuite à San Felice Del Benaco où nous y restons une dizaine de jours.
Ensuite nous remontons vers Sirmione
Si vous avez des suggestions à nous proposer où visite si vous connaissez, je suis preneur.
En vous remerciant de votre collaboration.
Bien à vous.