J’ai acquis un petit chihuahua née le 28 avril et je voyage le 5 Août avec lui il aura déjà 3 mois parce que ce que j’ai pu lire et apprendre c’est qu’un chiot peu voyager au partir de 3 mois seulement mon problème c’est quel sont les formalités pour voyager avec lui? Je suis au Canada j’y est vécu pendant 8 mois et je rentre chez moi en France.
aur0re382
Bonjour,
Les règles à respecter pour entrer en France sont mentionnées ici: http://www.douane.gouv.fr…
Il faudra acheter une cage homologuée IATA respectant une certaine taille et payer des frais pour faire voyager le chien.
Attention aussi au choix de la compagnie. Air Canada n’accepte pas les chiens à bord de ces Boeing 777-300 qui sont utilisés notamment pour les vols Montréal/Toronto - Paris. Plus d’infos: http://w ww.aircanada.com/…
Air Transat n’accepte pas les chiens en cabine.
Anonyme3
Merci pour ta réponse j’avais effectivement vu le site de douane mais je savais pas pour air canada ton aide me sera précieuse… au fait il dises que un chiot doit prendre son vaccin pour la rage et qu’il est effective au bout de 21 jour le problème c’est que l’on fait pas ce vaccin avant l’age de 3 mois donc si dès ces 3 mois le vaccin est fait il aura que 3 mois et 8 jours le jours de mon départ… vous pensée que si les 21 jours ne sont pas respecté il me laisserons pas partir avec lui? si c’est le cas il disent que les chiot de moins de 3 mois sont accepté sous certaine condition pourquoi eux alors que le vaccin n’est pas fait
aur0re384
Le risque c’est que si vous ne respectez pas les règles soit on ne vous laissera pas embarquer soit (plus probable), si vous arrivez à embarquer quand même, on mette le chien en quarantaine en France ou qu’on le renvoie au Canada. Ils ont le droit de l’euthanasier aussi. Ce n’est pas un risque à prendre, je pense.
Par contre, je ne vois pas où il est écrit qu’on peut faire venir un chiot de moins de 3 mois ? C’est marqué: “Pour des raisons de sécurité sanitaire, l’introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois, non vaccinés contre la rage, est strictement interdite en France.” Or, comme le vaccin contre la rage n’est pas légalement faisable avant que le chien n’est 84 jours (12 semaines),ça sous-entend qu’on ne peut faire faire venir un chiot de moins de 3 mois en France.