Voyager à travers l'Europe en train en solo

Forum Voyage en solo

Salut à tous,

J’aurais 18 ans en juin et j’ai jamais voyagé, j’ai enfin l’occasion cet année car je travaille à mi-temps dans une agence immobilière, donc je suis plutot le plus heureux du monde. :smiley:

Normalement je devais partir avec mes potes cet été en Espagne, mais c’est des animaux du coup pour l’organisation c’est un peu compliqué je sens le plan foireux venir…

Je pense du coup prendre une carte interrail (pour ceux qui connaissent pas ça permet de voyager en illimité en europe pour un coût vraiment bas).

J’ai jamais voyagé donc j’aimerais quelques conseils sur les meilleures destinations européene, je compte déjà faire Rome-Athènes-Istanbul sur sinon j’avais pensé à Amsterdam, Dublin, Prague, Madrid, Naples.

Sachant que mon critère principal est le contact humain, ça passe bien avant les aspects historiques et culturels pour moi, je cherche avant tout des villes où les jeunes sont ouverts et sociables ! Je veux limiter au maximum les nuits payantes et m’incruster chez des gens que je rencontre le plus possible.

Si certains ont ont fait ce genre de trip à vos claviers !

Je ne peux pas t’aider car je n’ai pas fait cette expérience mais cela m’intéresse car j’ai exactement le même projet que toi ! Avec bien sur quelques questions , appréhensions ! Mais cela me parait intéressant…

Bah oui ça donne vraiment envie !

Je suis déçu de ne pas avoir eu de retour ici… tu pourras peut-être trouver quelques infos qui t’intérèsse sur ce topic http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46143682-10-0-1-0-qui-est-deja-alle-a-sarajevo.htm#post_806579242 que j’ai créer sur un autre forum.

Il y as beaucoup de réactions même si certaines sont inutiles c’est toujours beaucoup mieux qu’ici…

Oublie Rome Athènes Istambul en train, entre l’Italie et la Grèce il faut traverser la mer Ionienne.
En Grèce il n’y a qu’une seule ligne ferroviaire entre Athènes et Thessalonique.
Il y a plusieurs années qu’il n’y a même plus de bus pour Istambul, ils s’arrêtent à la frontière turque.

Quant à ta demande de conseils sur les capitales européennes, qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ? Tu regardes les fiches destinations du Routard, voilà. Ta demande est bien trop vague pour qu’on puisse y répondre.

Sujets suggérés