nous partons le 20 janvier pour 10 jours mon mari et moi . la tanzanie etait un rêve , nous avons déjà beaucoup voyagé mais mon mari est actuellement atteint d’une MA débutante. j’ai décidé de faire ce voyage avec lui en essayant de simplifier au max les fatigues. quelques questions me restent : j’ai lu qu’il fallait une assurance spéciale pour entrée en Tanzanie ,? pouvez vous m’aider pour les vêtements nécessaires pour 10 jours dont 3 nuits en lodge au saadani ? est ce important d’avoir des chaussures de randonnées ou des baskets sont suffisantes ? est ce sécuritaire depuis les derniers soulevements doctobre ? je suis preneuse de toute suggestions pour finir d’organiser ce voyage au mieux. merci
Bonjour Sylvie,
Si ce n’est pas déjà fait , lisez attentivement toutes les infos et conseils des services consulaires de notre Ambassade en Tanzanie, ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/
Oui, il y a une assurance OBLIGATOIRE uniquement pour la partie Zanzibar (qui est probablement une arnaque car personne n’a jamais expliqué ici ce qui est vraiment couvert par cette assurance locale … ).
Par contre il est fortement conseillé d’avoir une assurance Européenne sérieuse pour ce type de voyage ( C’est ce que nous souscrivons à chaque voyage en Tanzanie continentale . Nous ne sommes jamais allés à Zanzibar ).
Pour les Vêtements, je vous conseille des vêtements couvrants bras et jambes pour vous prémunir des piqures d’insectes . Je vous rappelle que janvier est souvent fort pluvieux . Je ne sais pas quel est votre programme mais les chaussures de randonnée ne sont pas nécessaires selon moi . Par contre chaussures fermées pour vous deux (type baskets) .
Pour la sécurité, lisez bien le lien en tête de message . Et ne jamais oublier: L’ Afrique est Imprévisible .
Bonne réflexion et préparation .
Salutations .
Puma
…
Bonjour Sylvie,
Apparemment tout est rentré dans l’ordre après les événements liés aux élections, nous avons eu des nouvelles directes d’Arusha et tout va bien. Les bonnes agences ont su gérer la situation sur place.
Un petit conseil vestimentaire : évitez les couleurs sombres qui attirent les moustiques et les mouches. Donc, pas de noir ni de gris anthracite ni de bleu marine!
Ce conseil n’est d’ailleurs pas limité à la Tanzanie.
Cordialement
Patou
Bonsoir et merci pour vos message et conseils . bnne soirée
Bonsoir Je vous remercie pour vos bons conseils et vous souhaite une bonne soirée.