Voyage Vietnam de 15 jours

Forum Vietnam

Bonjour,voilà nous devons effectuer un voyage de quinze jours au début mars Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de10 et 7 ans.Nous n’avons rien réservé.

Je sais ça parait un peu fou mais on n’a pas eu le choix à cause de pbs familiaux…

J’aimerai avoir des idées sur les endroits à voir absolument,vos coups de coeur et bons plans…

Nous n’avons qu’une vague idée du périple,nous arriverons à Hanoi et pensons redescendre jusqu’à Ho Chi Minh pour repartir vers la France.

Merci de me répondre car la date de départ approche et sans avoir étudier tout ça, c’est un peu stressant.

Attention aux distances de Hanoi a HCMV c est loin sauf si vous prenez l avionÀ voir Hué, Hoi an surtout
Pour vous donner une idée de Hoi an à HCMV il faut 22h de bus couchette très confortable donc en si peu de temps si vous voulez tout voir il vous faut retourner aHCM en avion
Delta du Mékong à faire 2jours
Nous y sommes en ce moment mais encore une fois prenez garde aux temps de transport

Merci de la réponse rapide Padou.C’est sympa.J’avais bien sûr envisager cette solution(l’avion)car sinon ça risque de devenir fatiguant.

Apparemment il y a bcp de vols quotidiens entre HCM et Hanoi et les prix seraient d’environ 80 euros/tronçon…

Quel temps avez vous en ce moment,froid,chaud,humide?

Qu’avez vous visités,

Enfin pour répondre aussi rapidement,y a t il facilement de la wifi ou comment faites vous pour communiquer avec d’éventuels contacts en France?

Merci encore de vos conseils.

Bonjour,

Pour le vol Hanoi-Ho Chi Minh ville, nous venons de le faire sur vietjet (une low cost d Vietnamn airlines - tout OK pour 900000 dongs, soit eviron 36€ le tronçon… - limité à 15 kgs en soute et 30000 dongs le kg suplémentaire - mais ça passe jusqu’à 18Kgs sans pb. - en cabine 7 kgs.

Il y a le wi-fi partout dans les hôtels, les guesthouses, même les chambres à louer chez lhabitant à Ho Chi Minh Ville. - pas de souci… - si vous avez un netbook ou autre, emmenez le, ça vaut le coup car ici le maintenant très aares cybercafés ont le clavier anglais et il y a pas mal de signes qui changent suffisamment sur le clavier pour vous crisper…tous les gérants vous donnent le code en arrivant…

Il fera frais et brumeux ) Hanoi lorsque vous arriverez - à voir, la ville bien sûr avec ses lacs et parcs, les pho co (vieux quartiers très agréables) les marionnettes sur l’eau et la agode au pier unique, pas loin de la maison d’Ho chi minh dans un petit parc… - Avec le temps moyen moyen, peut-être la baie d’Ha-long, mais vous n’aurez pas une bonne clarté - en tout cas, prenez un k-way et un pull. -Vous pouvez voir Hué si vous aimez les vieilles pierres, mais le climat à ce moment à ne sera pas terrible nn lu - Hoi an, oui, c’est très mignon, reposant, petit et bien joli.

Quant à Ho Chi Minh ville, j’y suis, mais je n’ai pas eu encore le temps de voir tout : le delta du Mékong, Vung Tau, l’ile de Phu quoc, - vous trouverez, à petit prix, dans toutes les agences du quartier routard, des propositions d’excursions tout à fait intéressantes.

Bon voyage : ce sont souvent les voyages de dernière minute qui sont les plus réussis - bonne chance - Tigre de feu

Je ne sais comment vous remercier pour la gentillesse que vous avez de me répondre aussi rapidement.Merci encore.

Je me doute que le temps est incertain pour la Baie D’Halong mais impossible de faire l’impasse…Hue et Hoi An aussi je pense…

Pour communiquer le Will finest partout ou presque.Pour le delta ce serait dommage de le faire à la va vite. Marche flottant bien sur mais aussi visite des vergers fabrication des feuilles de riz, ballade dans les canaux, images très fortes sur les berges des habitations sur pilotis, la vie doit être dure!! Conditions de vie précaires mais le VN ce ne sont pas que les plages et les monuments. Je ne me souviens pas de l agence mais nous avons eu deux journées bien remplies et nous n aurions pas pu faire tout cela en free lance comme je l avais envisage. Donc passage incontournable par une agence. Nous sommes ce soir à Rach Gia avant de partir demain sur Phu coq.
Depuis hier temps incertain petite pluie ce jour mais ça ne va pas durer.
Attention avec la monnaie locale…on se crois riche ?
Bonne préparation de voyage.

Merci Padou pour ton post.Qu’est ce que le Will Finest?

Qu’avez vous emmené comme vêtements ,merci pour les infos météo…

Bonne continuation pour votre périple!

Ah oui une question sup,qu’en est il des prises dans les hotels pour pc et recharge appareis photos ,caméra,etc…

Will fi bien surPrises ok le matériel convient au notre.

Bonjour,

Nous avons visité le Vietnam en 2010 sans enfants et nous y retournons cette année en avril avec nos deux ados. Nous y passerons 15 jours. Attention, vous ne pourrez pas visiter tout le pays en si peu de temps.
Lors de notre premier séjour nous avions choisi 3 points de chute (Hanoi et la baie d’Ha Long, le delta du mékong et Phu Qhoc pour la détente).
Cette année nous nous concentrons vers le centre (Hué, Hoi An et Cu Lao Cham pour la détente).
3 lieux en 15 jours c’est super car cela laisse 4 jours sur place pour prendre le temps de visiter et de se poser aussi.
Il faut bien penser au temps de transport entre chaque lieu qui peut être très long au Vietnam.
J’ai réservé mes vols intérieurs sur Vietnam Airlines (après comparaison ils étaient moins chers que les compagnies low cost et en plus je n’ai pas de supplément bagagges à payer !). Mais les prix évoluent très vites. Les hôtels, chambres d’hôtes ont auusi étaient réservées à l’avance. C’est un soucis de moins arrivés sur place mais surtout un gain de temps. 15 jours cela passe vite et si on perd une demi journée à chercher un hôtel c’est dommage !
Bon voyage.
Valérie

Merci,Valérie ,nous on va essayer de faireHanoi
Baie d’Halong(2jours 1 nuit)
Hué
Hoi an
Ho Chi Minh

On aimerait faire un court passage à Sapa
Mais on ne sait pas si c’est faisable.
Juste pour info,on pêne utiliser 2 vols
Intérieurs pour gagner. Du temps.
Qu’en pensez vous?Je sais, Ça fait bcp de
choses!

Bonjour tout le monde,

nous partons à 2 en fin mars pour 14j. Nous arrivons a HCMV et repartons de Hanoi. Toutes les questions se précipitent et le stress monte de na pas pouvoir faire tout ce que nous espérions.
Je pensais faire HCMV 2jours - NA thrang 2jours - hoi an 2jours - hue 2 jours- hanoi et baie d’along pour le reste.
J’envisageais les “open tour” mais je vois que le temps entre les différentes villes est énorme! Du coup je pensais faire 2 vols internes HCMV Nathrang et DaNANg - Hanoi- Quelle compagnie me conseillez vous? J’ai lu plusieurs fois qu’il est moins cher d’acheter les billets sur place mais y a til tus de la place pour les jours prévu au risque d’être coince sur place?

Pensez vous que tout ceci est faisable ou pensez vous qu’il faut supprimer une étape pour être plus cool lors de visites?

Merci bcp pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage