Voyage USA, mais quand ?

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde,

Avec mon copain nous souhaitons faire un voyage aux USA. On hésite sur plein de choses choses.

Tout d’abord, quel mois partir. Nous avons des vacances communes fin Aout-début Septembre, et également fin décembre-début Janvier. On est pas trop d’accord sur quelle période partir.

On hésite également entre la côte Ouest et la côte Est.
En sachant que la ville que l’on voudrait visiter absolument c’est NYC. Mais on ne veut pas faire que cette ville. On aimerait en même temps aller sur Miami.
Mais on sait que la côte ouest est pas mal non plus

Question budget on est pas fixé, mais on sait très bien qu’il faut un certain budget pour aller aux US.

Je sais que ma requête est vaste, mais si vous pouviez nous aider a voir un eu plus clair ca nous arrangerait !!

Merci d’avance :slight_smile:

les jours seront plus longs ,la meteo meilleure et les prix moindre que en fin d année

est ou ouest ?

si vous tenez absolument à voir NY je dirais est (à moins de faire un vol interieur )

En fin d’année ce n’est pas un certain budget qu’il faut prévoir pour la côte est mais un très très gros budget! Autant pour NY que pour Miami.
En fin d’année pour l’ouest américain il ne faut pas perdre de vue que pas mal de parcs sont en altitude et qu’il faudra composer avec à la neige. Donc moi ausdi je vote pour fin aout début sept.
Par contre pour le choix Floride ou ouest, je pencherai plutôt pour l’ouest parce que l’on est enFloride en très haute saison des ouragans. Ça ne veut pas dire qu’il y en aura mais c’est la période de plus grand risque. Les hotels sont donnés donc il y a ausdi un bon côté mais tabler sur pas mal de pluie

Merci pour ta réponse !
jai plutôt un penchant pour l’été mais mon compagnon lui avait une préférence pour décembre
jai regarde les prix des hôtels pour les deux dates et le prix est le même, c’est aussi cher lol.

Pour aller a l’ouest il vaut mieux y aller en août je suppose il doit pas faire beau en décembre ?

merci mayannick pour tous ces précieux conseils !
ca me permet d’y voir plus clair sur pas mal de choses la solution serait que l’on aille une partie du temps à NY et l’autre partie sérier de faire un vol intérieur NY vers l’ouest. Mais quelle ville me conseiller pour l’ouest ?

ca depend un peu de ce que vous voulez voir du temps et du budget

san franscisco ,los angeles et la cote californienne

on peut aussi imaginer denver et les parcs de arches et canyonland

las vegas et les parc du grand canyon ,zion et bryce

tu peux chercher des vols multidestinations
arrivée NY et depart X
comme cela tu n auras qu un seul vol interieur
à comparer bien sur avec un AR NY + un autre AR domestic

Hello,

C’est clair que décembre/janvier même si ça nous réserve quelques très belles photos dans l’Ouest (e.g. le carnet de Michèle), ça a quand même quelques inconvénients et non, il ne fera pas chaud.
Comme vous insistez un peu sur le budget, le camping ne vous tente pas ? Septembre dans l’ouest serait par exemple pas mal au point de vue prix, résas et climat…
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Moi mon premier séjour fut Ouest surtout autour de San francisco pui vol intérieur et New York le tout en Novembre

Les hotels sont moins cher a l’ouest qu’a New York a vous de voir

les meilleures période au point de vue prix sont Mai juin ou setembre Octobre . Nous sommes ssouvent partis aces période là

Bonjour Françoise,

Je rebondis sur la discussion… Je vois que tu es partie à San Francisco à la fin de l’été; cela fait partie des destinations sur lesquelles je cogite pour la période des 2 dernières semaines d’août, pour 10-12 jours environ. Cela semble être une période plutôt pas mal mais du coup, ton avis m’intéresse!

Merci pour tes précisions éventuelles et bonne fin de journée.

Jonathan

Il vaut mieux pour une question de prix de vol septembre que fin aout deplus l’école reprend aux US fin aout donc il y aura moins de monde

Il est vrai que quand on a des enfants en age scolaire on ne peuty partir en septembre ou mai juin

Nous nous profitons depuis des années de l’arrier saison pour voyager ou du mois de mai cela depend de la destination

Bonne soirée

on à justement parle camping avec mon copain hier soir. On se demandait s’il y en avait beaucoup aux USA !
Merci pour l’adresse du lien je vais y jeter un coup d’oeil

Des campings, il y en a quasiment dans tous les parcs. En plus d’avoir l’avantage d’être économique, c’est une véritable immersion dans la nature qui vous attend puisqu’ils sont au coeur des parcs.
Privilégiez les campings publics aux publics privés. Ces derniers sont souvent situés en périphérie des parcs, ils offrent souvent plus de prestations (piscine, jeux …) mais ils n’offrent pas cette ambiance “nature” qu’on trouve dans les publics et bien sûr, ils sont plus chers.
Allez, tout est détaillé là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Sujets suggérés

Services voyage