Voyage Thaïlande Roots option escalade :)

Forum Thaïlande

Salut à tous !
Je me présente rapidement, Théo, de Montpellier, étudiant, employé comme 12h/semaine chez chronodrive et pratiquant l’escalade le plus possible
Je souhaiterais me prendre un bon mois de vacance en juillet et pourquoi pas allé rendre visite aux amis thaïlandais.
Je voudrais durant ce voyage allier dépaysement, découverte et escalade.
Je souhaite également un voyage le plus réel possible : Pas de nuit dans des hôtels 5 étoiles etc.
Je ne gagne que 400euro par mois, et j’aimerais pouvoir partir pour moins de 800euro pour une durée de 1 mois. Sans compter le prix du billet d’avion
Moins de 800€ si c’est possible, mais mieux vaut être large.
Je compte donc partir avec le strict minimum, sac à dos, matos d’escalade et en avant.

Je me suis renseigné pour l’escalade c’est : Krabi et Chiang Maï
Je ne souhaite pas faire 200 temples, je veux en voir le plus possible, mais je préfère les paysages à couper le souffle, les nuit dans des petits village isolé…

Je voulais savoir qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer, les paysages, lieux, population, coutumes tout en rentrant dans les critères escalades/prix
Krabi et Chiang Maï étant casiment à l’opposé, ça me permettra de faire le pays du nord au sud en m’arrêtant sur la route (en fonction de ce que vous pourriez me proposer)

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses
Amicalement, Théo

Salut Theo ,y aura de la pluie de toute facon coté Chiang Mai comme coté Karbi , mais ca grimpe quand même ;
je ne connais pas l’escalade coté Chiang Mai , mais la region en elle même vaut le détour ;
Privilégie les guest houses pas chères , y en a un paquet à Chiang Mai
Coté Krabi , si Tu veux être dans la grimpe , loge sur la plage de Ton Sai … et le lendemain regarde simplement autour de Toi … de la belle falaise sur la mer ! !
a+

oui, il faut aller a raileh, sur la plage ao ton sai

j y etais en aout : je ne grimpe pas mais s’etait super

la plage n’est accessible qu’en bateau, ou a pied sec par marée basse

ca limite l’acces…

C est le paradis des grimpeurs

hebergement pas cher (j y etait en aout et un bungalow au confort sommaire ne coute que qq euros)

si tu veux des photo, donne ton mel en message perso
ou felix.austria@voila.fr

j’ai tte mes fotos sur facebook, demande moi si ca t t’interesse
et j’ai fait qq secondes de films de mon arrivé a raileh west en bateau

bon voyage :slight_smile:

bonjour,je viens de lire ton message sur ton prochain voyage en taillande qui devait etre en juillet
nous partons a 2 le 6 decembre pour 5 semaines, avec (comme toi) un petit budget. Nous allons faire aussi de l’escalade. Du coup si ton voyage a bien eu lieu, peut-etre pourrais tu nous donner quelques renseignements sur les sites,nord, sud, les guest houses, les randos, sachant que nous ne sommes pas consommateur-trice, nous aimons aussi la randonnée.
merci bien

salut a tout les deux!! Et non malheuresement je ne suis pas partie en Thaïlande, faute de moyen.
finalement je suis en Australie et c’est bcp plus économique, car vous pouvez travailler quand vous le souhaitez…enfin la nest pas la question, désolé de pas pouvoir vous en dire plus

bon voyage!!!

dommage, l’australie c’est pas mal aussi, mais le but n’est pas le meme. effectivement pour les finances c’est pas mal et ça permet de continuer le voyage. Malheureusement, nous avons passé l’age pour l’autorisation de travailler là bas. tu es dans quel coin ?

je suis arrivé a Darwin ou j’ai passé un mois a faire du wwoofing dans une ferme de mangue…genialissime!! J’ai découvert le ritme de l’Australie et rencontré des gens géniaux, puis j’ai acheté ma voiture, et j’ai roulé jusqu’à broom ou je travail en ce moment même dans le taillage d’arbre…je me régale, et ce que je préfère c’est apprendre une nouvelle langue
j’ai 2 amis qui sont en ce moment en thalaide, pas d’escalade mais ils visitent, vous voulez que je leurs demande des conseils??

Sujets suggérés

Services voyage