Voyage Thailande prolongé 10 mois

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Ma copine termine son master par une année d’etude en thailande, depart en septembre 2013. Je veux l’accompagner pendant TOUTE la durée de son périple.

Etant donné la difficulté d’avoir des informations précises sur les formalités de visa et de durées de séjour, je viens vous soumettre quelques questions.

Sera t’il possible que je puisse rester 10 mois la bas, sachant que les visas sont au maximum prévus pour un séjour de 60 jours?

Est-il possible une fois mon premier visa échu de le renouveller? J’espère trouver une entreprise francaise sur place qui puisse me donner un petit boulot histoire de ne plus avoir ce probleme de visa, mais dans le cas contraire comment pourrai-je faire pour rester sur le sol thailandais.

J’ai entendu dire qu’il faudra probablement que je quitte le territoire pour pouvoir renouveler mon visa, ce qui n’est pas un problème en soi, mais est-il certain qu’ils me laisseront rerrentrer?

Par avance merci

Salut ,
pas de pb pour te faire renouveller ton visa en sortant de la frontiere ,Tu peux ré-accéder en Thailande une demie heure apres .
Par contre ,durée de renouvellement et récurence ,cela a changé , et je ne me suis plus informé récemment ;

Par contre ,il y a pleins de sites qui te renseigneront de maniere bien plus fiables qu’ici , ambassade etc … et si tu n’es pas sur ,appelle .
pour leboulot ,bon courage …et la,il faut un wor permit ,

Bonsoir Jacquepote,

Pour le boulot dans une entreprise française, oublie. Elle doit respecter un quotta thai/étranger.

Tu peux solliciter un visa ED (étudiant)

quelques liens:
Apprendre le Thaï. Part. 1 - Expatriation en ThailandeExpatriation en Thailande (ou l’anglais, ou l’allemand)

student-visa.fr.htm

www.thailande-infos.net/visa-thailande/visa-étudiant-ed/926/

www.mythailanguage.com/french/

Il me semble que le prix total pour l’année ( cours, visas et prolongation visas) est de 25000bths, sachant qu’il faut être présent 200h dans l’année à raison de 2 séances par semaine.
Si manque d’assiduité, sanction et suspension de ton visa en cours.

Sinon, il y a le visa touristique:
Visa de résident de longue durée – LTR - สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส ou www.visathailande.com
Sur ces 2 liens tu as tous les visas.

Maintenant, à toi de bien lire tout ça et de trouver celui qui te convient le mieux.

Et les réponses aux questions de ton message, eh, bin! tu les trouveras dans tous les liens.
Bonne soirée.

Merci pour la rapidité de vos réponses!

Teniet, j’avais songé a faire un visa ED mais cela implique que je me fasse admettre en université la bas. Je ne connais pas leurs exigences de cursus (ayant moi meme bac +2), mais ca pourrait effectivement etre une bonne solution, et visiblement moins onéreuse que de racheter une extension de visa. A voir!

Mais comme tu l’as mentionné, si manque d’assiduité, visa suspendu =)

En revanche, je ne vais pas en thailande pour poursuivre mes études mais vraiment pour découvrir le pays et accompagner ma chère et tendre!! Du coup je préfère quand meme opter pour la solution visa classique. J’espère juste qu’il pourra m’etre reconduit jusqu’a ce qu’on s’en aille…

C’est un peu angoissant de ne pas pouvoir etre sur de pouvoir rester!!

re ,
ici,
les explications sont relativement claires et simples , je n’ai pas vérifié si c’est à jour ,maisje pense que oui ,le site a tjrs été fiable ;
ce que je ne trouve pas,c’est la durée que Tudois passer à l’exterieur de la Thailande avant de pouvoir faire à nouveau tout le pti jeu de renouvellement en entrant et sortant du territoire …

Salut greencard ,
Les sorties de territoires en ce qui concerne le run tu passes la frontière tu vas faire tamponner ton passeport coté Birman Lao ou autre et tu peux retourner de suite sur Thailande sans etre obligé de squatter le pays d’entrée …
Sur Mae sai les runs sont désormais limités a 4 ensuite tu dois rentrer chez toi ou rejoindre une ambassade Thai de ton choix Lao Myanmar etc…
Afin de faire une demande de visa touristique mais le gus qui se pointe à Ventiane avec son passeport rempli de tampons thais et autre il n’est pas dit que l’on va lui accordé son visa de touriste !!!
Je connais pas mal de farangs qui sont à present coincés et sont obligés de partir !!
Les autoritées thais en ont assez du tourisme à l’année !!
Maintenant c’est aussi à la gueule du gus et çà c’est une certitude au niveau des runs … et des points de passages possible …
Bonne soirée …

Sujets suggérés

Services voyage