Voyage Thailande juillet 2015

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je viens en quête d’idées, avec mon ami nous comptons partir en Thaïlande en juillet.
Mais nous avons besoin de vos expériences car nous ne savons pas combien de temps partir (3 semaines max) et ni où partir ?
Nous ne souhaitons pas farniente sur la plage pendant 3 semaines. Nous avons une petite idée de l’itinéraire mais ce n’est pas bien sur encore :

Arrivée Bangkok 2 nuits sur place
départ pour le park national de Khao Yai (quelqu’un y est déjà allé ?)
Retour bangkok pour prendre un vol pour Phuket ou Koh Samui (Quel est le mieux ?) apparemment Phuket bouge un peu plus que Kho samui ?
OU est ce possible de faire les deux ? quel moyen de transport emprunter si tel est le cas ?
En fin de vacances : kayak dans la baie de Phang Nga.

Voila un petit apperçu de notre idée d’itinéraire.
Avez vous une idée du budget pour un tel projet ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je pars moi aussi en juillet en Thaïlande (peu de dates pour partir) , après multiples recherche et multiples réponses de droite à gauche, sur les sites, part des amis qui y sont partis, je te déconseille vivement Phuket en juillet car c’est en pleine mousson… tu risques très très fortement d’avoir de la pluie forte tous les jours… et ca sur presque toute la Thaïlande… lors que l’on m’a dis ça j’étais très déçu car je ne peux partir quand juillet… MAIS nous avons trouvé la solution miracle ! KOH SAMUI ! Et oui la période de mousson à Koh Samui et en octobre et novembre principalement, c’est une île protégé dans me golf de la Thaïlande, où les saisons très sèches sont de février à juin mais où juillet et août reste des périodes très belles ! Grand soleil 30 degrés etc. Tu peux avoir des pluies de 20min le soir mais c’est tout…
Voilà donc moi j’ai acheté mes billets et je pars 2 semaines à Koh Samui où je vais faire des petites escapades sur les îles voisines tels que Ko tao, Ko pha ngan etc
Bonne soirée !
Anna

Bonjour

J’étais à Phuket l’an dernier en juillet Très beau temps (à la différence du Laos, de Chiang Mai, où j’étais juste avant)
Il y a , je crois, un vol direct Phuket - Koh Samui

La mousson n’est plus ce qu’elle était !! J’étais déjà allé en juillet 87 à Phuket, beau temps aussi

olivier

Salut,

Je pense que la météo, c’est un peu comme à la loterie…
En france, sur la côte atlantique, la météo est tout aussi incertaine… Octobre-novembre c’est pas les meilleurs mois et pourtant, à la Toussaint il faisait 25° à Arcachon !!!

L’idéal serait de ne rien réserver et de choisir au dernier moment en fonction de la météo.

Nous partons en juin… Arrivée à Phuket. On ne réserve pas et nous verrons sur place. Si le soleil n’y est pas, on fillera vers Samui, s’il est au rendez vous, nous irons à koh Lanta…

Il faut savoir être flexible je pense. Surtout que tout est facile sur place.

Bon préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage