Voyage Thailande Février

Forum Thaïlande

Bonjour,

Mon amie et moi souhaiterions partir en vacances les 2 premières semaines de février vers l’ Asie du Sud. Le principal objectif est de faire su snorkeling dans un endroit préservé et peu touristique. Le confort n’est pas un critère.

Quelles iles pourraient correspondre à nos attente ?

Merci par avance pour vos réponses !

Aldo

Bonjour ( ça se dit aussi !!!)
Tout le monde veut son endroit sans touriste, surtout sur les îles Thailandaises ! Mais ne sommes nous pas tous des touristes ?

Bonsoir,

Le pas de touristes en Thaïlande est quasiment impossible ou alors il faut vraiment connaître.
Essayez Bornéo et là oui, vous aurez de vraies plages déserte, c’est magnifique et encore préservé, mais c’est pas le même prix !!
Bon voyage quand même, c’est un magnifique pays même avec des touristes, évitez juste les spots type Phuket ou Pattaya !!

Salut,
Pour ce qui est du snorkeling,la Thailande n’a malheureusement plus rien à proposer.En effet ,les poissons ont depuis longtemps déserté les pourtours des iles,car les récifs coraliens à leurs abords ont été détruits par les passages des longtails boats et l’afflue des touristes,mais l’eau est transparente,c’est déjà pas mal.Faites de la plongée ce sera plus sympa pour voir quelque chose.
Je connais les iles des 2 cotés de l’isthme thailandais.La Thailande,c’est avant tout,…le tourisme,du coup cela n’est pas trés facile de jouer les robinsons,à part peut etre à Koh tarutao,mais les plages pas trop peuplées et trés calmes le soir et matin ça existe.
.Si vous avez deux semaines à passer au sud,vous pouvez faire les deux cotés.
Passez 5 jours entre koh pangan (bottle beach)et Koh Tao(mango beach),puis filez dans les iles de Trang au large de la dite ville sur la mer d’andaman.Les iles de trang sont magnifiques,calmes et on peu passer d’une à l’autre trés facilement.
En chemin d’une cote à l’autre,je vous recommande vivement la visite du parc naturel de Kao Sok.Ils y font une belle rando d’une journée qui commence par une traversée du lac d’une heure à l’aube qui est un moment vraiment magique.ça vaut vraiment le coup.Les bus qui relient Koh pangan à Trang déposent en chemin les gens pour Kao Sok.
Si vous voulez gagner du temps sur le retour vers Bangkok,Nokair propose un pack Boat+minivan+vol des iles de trang vers bangkok trés interressant.Si vous réservez des trains de nuit depuis et vers le sud,il faut le faire aux guichets de gares(n’importe lequel) ou depuis l’hotel ou agence, mais à minimum J_2 car en février ces trains seront pleins .

Je pense donc que sur 15 jours l’idéal pour vous serait de faire BKK, Koh pangan_KohTao, Parc de KaoSok,puis Iles de trang et retour Bangkok,dans un sens ou dans l’autre.
Le but est d’etre super organisé sur les transferts d’un endroit à un autre pour que tout s’enquille facilement et que vous ne perdiez pas vos précieux jours de vacances dans les transports.Les Thais nous ont cernés de A à Z,donc toutes les options éxistent.

Nous adorons la Thailande,mais je vous avouerais que pour retrouver ce qu’elle était il y a 15 ans,nous allons maintenant au Cambodge.Ceci dit ,il est impossible de rater ses vacances en Thailande et si c’est votre premier voyage en Asie du sud est,foncez et ne focalisez pas trop sur les millers de d’occidentaux que vous y croiserez.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage