Voyage Thailande besoin d'infos les voyageurs ;-)

Forum Thaïlande

Bonjour, je pars en thailande fin mars avec deux amies et nous logeons a bangkok a l arrivée pour 3nuits, puis nous allons a ayutthaya pour la journée et nous aimerions partir au ganesha parc juste après, j’aimerais connaître le trajet de ayutthaya jusqu’au ganesha parc le plus rapide et le moins coûteux tant qu’a faire :wink: Et avoir vos avis concernant ce parc et ce que vous avez fait la bas .
Merci de vos réponses :wink:

Bonjour,

Voici ce que j’ai trouvé :
Une distance de 98 kilomètres et 2 heures de trajet séparent Suphanburi de Kanchanaburi.
Une distance de 62 km et 1 heure de trajet séparent Supahanburi d’Ayutthaya.
Ilfaut donc compter entre 4 heures et 5 heures de trajet.
Horaire des bus de Kanchanaburi à Suphanburi et Suphanburi à Kanchanaburi bus n° 653
Départ toutes les 20 minutes de 4 h 50 à 18 h 10 par Transport Co LTD pour 50 THB [1]
Horaire des bus de Suphanburi à Ayutthaya et de Ayutthaya à Suphanburi bus no. 703) - Toutes les 30 (…)
Le bus direct de Bangkok au Col des Trais Pagodes (Sangkhlaburi) dessert Kanchanaburi, Sai Yok et Thong Pha Phum et Sangkhlaburi-ville.
Compter 2h30 pour rejoindre Thong Pha Phum.

Sachant que le respect des horaires en Thaïlande est assez relatif … Tu sais pas quand ça part et tu sais pas quand ça arrive … Mais ça y va avec le sourire ! Compte une journée de trajet, sachant qu’arrivé à Thong Pha Phum, il restera encore à attendre François.

Je ne sais pas combien peut coûter une voiture avec chauffeur pour faire Ayutthaya - Ganesha Park, mais je pense que cela peut valoir le coup. L’avantage est que vous serez autonomes et que vous pouvez partager la course. Temps du parcours 5h au lieu de 8h.
Cela sera plus rapide, vous pourrez faire des haltes où bon vous semble. Les chutes d’Erawan sont sur la route me semble t’il et c’est à faire si possible le matin ( gain de temps et d’argent ).
Voir avec une agence francophone sur Kanchanaburi, vous pouvez réserver d’avance et ils parlent français. Je ne me souviens plus comment cela s’appelle, mais à refaire, nous serions passées par eux ! François doit savoir vous renseigner sur eux.

Pour le Ganesha Park… Allez y les yeux fermés, choisissez l’ébergement milieu de gamme ( très largement correct pour le prix ).
Si vous voulez que la magie opère, ne cherchez pas à en savoir trop. Laissez vous guider et surtout profitez de cette parenthèse de calme et de beauté. L’un de nos meilleurs moments en Thaïlande.
Petit conseil : prévoir un tee shirt jetable ou bien de couleur noir ! Pour le maillot de bain, de même ! Car l’eau n’est pas celle des îles du sud …

Amusez vous bien et un bisous à notre Sangdao ( l’éléphante ), la mémère qui m’a fait voler dans tous les sens avec tant de douceur.

Sujets suggérés

Services voyage