Voyage Suisse passeport périmé

Forum Avion

Bonjour,

Je me permets de publier ce post car je n’ai pas trouvé de discussion correspondant à ma situation.

Je je dois prendre l’avion vendredi, nous sommes mercredi aujourd’hui.

Ce week-end a été prévu au dernier moment et je viens de me rendre compte que mon passeport est périmé depuis juin, donc depuis 5 mois.

J’ai consulté le site de l’ambassade de Suisse et le passeport périmé depuis moins de 5 ans est accepté pour rentrer sur le territoire Suisse car membre de l’espace Schengen. Sur ce point donc pas de soucis seulement quant est il des compagnies aériennes?

Je sais que lorsque nous sommes dans un avion nous sommes considérés comme sur le territoire de la compagnie en question.
Notre devons embarqué à bord d’un avion de la compagnie EasyJet et j’ai peur d’être refoulée.

Quelqu’un a-t-il déjà été confronté a cette situation ?

Je vous remercie d´avance pour vos reponses.

Bonjour

Peut etre avez vous une carte d’identité (non périmée)?
Pour le passeport rien n’est garanti, car c’est Easyjet qui décide.

Cordialement

Bonjour,

Malheureusement non je me suis fais voler ma carte d’indentité il y a peu et pensant que mon passeport était toujours en cours de validité je ne me suis pas précipitée pour la refaire.
Je me demande si le train n’est pas une meilleure option.

Merci beaucoup pour votre réponse en tous les cas.

Bonne journée à vous

Bien qu’un controle puisse toujours etre possible, je dirais pour ma part que je n’ai jamais eu de controle à la frontiere en train depuis plus de 20 ans.

Il est vrai que je ne prend pas souvent le train pour la Suisse.

Par contre à chaque fois que je monte dans un avion (quelque soit la destination), j’ai droit à un controle…

Je pense que tu n auras pas de problème une cie respecte la loi et l 'applique, donc passeport primé de moins d e5 ans tu passes pour la suisse!!

Ce n est pas à la cie de faire “sa formalité de police” il manquerait plus que ça!!

Désolé pascal, mais si ce n’est pas la compagnie, qui le fera, en Europe?

Il est étonnant de constater que personne n’a posé la question de savoir quelle était la nationalité de la personne qui pose la question !
Car aussi incroyable que cela peut paraitre aux yeux de certains, non seulement tous ceux qui ne sont pas Français sont des étrangers mais en plus il y en a de différentes sortes !
Et nous sommes sur un forum francophone et les Français sont minoritaires dans la francophonie!
Alors, le passeport périmé, il est de quelle nationalité ?

Dans son CV Marine-Benoist se présente comme française.

Et en france : ““tous ceux qui ne sont pas Français sont des étrangers””

La palisse n’aurait pas dit mieux.

Ah, vous avez accès à son CV ?
Je ne vois aucune trace de son curriculum vitae ni dans le message initial ni ailleurs et la seule mention relative à la France qui figure sur son profil d’inscription est qu’elle habite en France, ce qui est quand même une nuance de taille !
En général, on envoie son CV à un futur employeur, jamais en formulant une question sur un forum de discussion. A moins que pour vous cela soit une tradition locale …

C’est tout ce que vous avez trouvé à dire?

Désolé mais je ne sais pas, comme vous, inventer des propos ni ne citer qu’une partie de phrase pour laisser croire que l’interlocuteur cité écrit n’importe quoi. Vous, vous le faites très bien !
En revanche, moi je sais écrire correctement un nom, celui de Jacques II de Chabannes de La Palice, avec deux majuscules et un “c” à la place des “ss”, ce que vous avez écrit “La palisse”, qui doit s’écrire en un seul mot, commune de l’Allier, étant le lieu de naissance de ce symbole de la logique.

C’est de plus an plus ridicucle, mon povre ami…

elle devrait passer…
pour celà montrer son passeport avec le doigt sur la date…
ils ont des milliers documents à controler…
présenter d’abord bien sur la cart d’mbarquement…
et se présenter au milieu de la foule…

Vous parlez de votre orthographe ? Trois fautes en neuf mots … Courage, vous y arriverez, en CM1 !

Vous etes tombé dedans à pieds joints, vous etes vraiment…

Sujets suggérés