Voyage solo Octobre 2014 au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je viens (presque sur un coup de tête) de prendre des billets d’avion pour le Japon. Je pars… dans deux jours pour 3 semaines!!

Circuit typique de prévu à savoir Tokyo, Kyoto, Osaka et peut être une autre ville à voir une fois sur place.

J’ai déjà beaucoup voyagé mais c’est la première fois que je voyage seul… et ma grande crainte et de mal gérer la solitude à certains moments. Etant un peu court en terme de temps je suis à la recherche d’un hotel / guest house à Tokyo ou je suis suceptible de rencontrer du monde. Avez-vous des noms d’hotel à me communiquer?

Merci d’avance à tout le monde.

Guillaume

les auberges de jeunesse
il y en a sur booking ,hostelworld ou en direct en tapant hostel tokyo
comme http://www.sakura-hostel.co.jp/french/
http://www.khaosan-tokyo.com/en/index.html
http://www.oakhotel.co.jp/

essaye d’avoir une vague idée de ton itineraire pour savoir si un JR pass de train est utile (car il faut l’acheter avant de partir) à la louche un pass de 7 jours est rentable avec un AR tokyo kyoto ,pour un pass de 14 jours il faut en faire plus hiroshima par ex

sinon pour les petits budgets il y l’option bus

Merci pour ta réponse rapide.

A vrai dire pour l’itinéraire je n’ai encore rien défini… Je me demande même si j’ai pas pété un cable de prendre mes bilelts 5 jours à l’avance sans même avoir préparé quoi que ce soit…
Quoi qu’il en soit j’ai plus le choix. Je te remercie pour les hôtels. J’ai envoyé une demande à Sakura on verra bien. J’essaye aussi via le couchsurfing mais pas de réponses pour le moment :s

Pour le JR pass je suis complètement perdu. Etant donné que je ne sais pas du tout combien de temps je vais passer à chaque endroit et ou je vais aller (Kyoto ca c’est sur) je ne sais pas quelle formule prendre. Ayant un peu de liquidité je ne pense pas prendre le bus mais j’ai pas envi de me faire avoir avec le JR pass si c’est pas rentable…

Je suis complètement perdu et comme je travaille la journée je n’arrive pas à y consacrer du temps…

Salut Guillaume,
je suis parti également en solo il y’a un mois d’ici ! c’était un voyage inoubliable, j’ai rencontré plein de gens super…
Je te conseille de partir en auberge de jeunesse histoire de faciliter les rencontres, je t’avoues n’avoir jamais ressenti la solitude en 15 jours.
Si j’etais toi je prendrais le JR PASS, ça va te permettre d’utiliser la Yamanote à Tokyo (ligne de train faisant le tour de la ville) ainsi que pour tes déplacements vers Kyoto, Osaka, … Tu ne le regretteras pas au contraire! Ne tarde pas à le commander vu que tu pars dans quelques jours.
C’est dommage que tu n’aies pas planifier ton voyage plus sérieusement, si tu veux je peux t’envoyer mon programme détaillé des 15 jours que j’ai fais, ça t’aidera déjà beaucoup je pense.

Laisse moi ton email, à bientot,
Ismaël

Le JR PASS offre pas mal de confort pour le voyage. Au cours de mon itinéraire classique (arrivée tokyo - kyoto - hiroshima et départ osaka) j’ai pu m’en rendre compte. certes au final je sais pas si je l’ai amorti au centime prêt (et peu importe) mais au moins je me suis pas pris la tête. je l’ai utilisé aussi à tokyo, pour les trajets de l’aéroport à tokyo et de osaka à l’aeroport du kansai. donc pour un voyage de 3 semaines et si tu comptes bouger (comme tu le dis) je pense que c’est nécessaire.
et puis aller au Japon sur un coup de tête quelle bonne idée !!!
enjoy your trip ! c’est génial !

Merci à vous deux pour vos réponses.

Ismaël, je te remercie pour ta proposition et l’accepte avec grand plaisir :slight_smile:

Voici mon adresse mail: gui . marchand @ hotmail . fr

Merci encore!!

Mais du coup pour le JR pass, étant donné que je pars exactement du 8 octobre au 27 octobre soit presque 3 semaines, si je prends un JR pass deux semaines, il faudrait que je le prenne de quand à quand?

J’ai 52 ans,je pévois de partir seule à Bali fin Octobre.C’est la première fois que je pars en solo ,j’apréhende un peu… Auriez-vous des conseils? ou pourquoi pas si vous partez à cette période de se rencontrer?

J’attends vos conseils à bientôt

soit tu l’actives en arrivant à l’aéroport et tu pars pour 14 jours en vadrouille et tu finis par une semaine à tokyo. soit tu commences par tokyo et tu l’actives quand tu pars de tokyo.

finir par tokyo à mon avis c’est le top !

c’est vrai que c’est pratique mais ce n’est pas la panancée
sur tokyo la ligne jr yamanote et chuo ont des prix derisoires qu’un pass ne permettra en aucun cas damortir
il y a surtout de nombreuses lignes ou le jr pass n’est pas valable (metro par ex)
quant au trajet depuis l’aeroport la promo de la ligne jr avec un trajet à 1500 yens rend là aussi le jr pass pas forcement rentable http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_oneway.html

le jr pass meme s’il est utile pour le trajet tokyo kyoto ne te sera d’aucune utilite sur kyoto et tres peu sur osaka

si tu veux rentabiliser un pass de 14 jours il te faudra faire beaucoup plus que tokyo kyoto (hiroshima et environs par ex)

oui au jr pass si en 7 jours tu fais l’AR tokyo kyoto (en l’activant à ton depart de tokyo) pour le reste cela se calcule
en tout jamais un pass de 3 semaines sera rentable en restant une semaine sur tokyo

en tout cas essaye une fois sur place de prevoir pour tes hebergements futurs qq jours avant cela t’evitera de perdre trop de temps à chercher ou de payer le prix fort une fois sur place

Départ demain et toujours en stress ^^

Pour résumer et au vue de tous vos commentaires (je vous en remercie d’ailleurs) voici a peu près ce que je compte faire. J’ai exactement 17 jours pleins à occuper sur place:

Tokyo → 3 jours pleins pour la ville et ses quartiers
→ 1 jour depuis Tokyo pour visiter Nikko

Kyoto → 3 jours pleins pour la ville et ses quartiers
→ 1 jour depuis Kyoto pour visiter Hiroshima
→ 1 jour depuis Kyoto pour visiter Nara

Osaka → 2 jours pour visiter la ville

???

???

Tokyo → un jour pour shopping et souvenirs

Il me reste 6 jours à occuper. Que me conseillez-vous?

Le JR pass 2 semaines est-il intéressant ? Nikko et Nara nécessitent-ils d’y dormir?

Merci à vous
Guillaume

slt

tokyo -> ultra trop court. 5 jours mini

osaka-> choisi un hotel et tu organises tes ballades au départ d’osaka à la journée. ça bouge bien et c’est moins cher que kyoto niveau hébergement.

j’ai cru comprendre que t’avais l’habitude de voyager donc pas la peine de stresser . les japonais sont ultra cool et tu seras en confiance dès ton arrivée.

j’étais un peu organisé comme toi (disons pas bcp) et j’ai fait ça un peu au jour le jour. et j’avais moins de temps que toi.

hiroshima un vrai coup de coeur - j’y suis resté 3 jours en incluant myjajima.

Nara à la journée ça passe.

Kyoto tu pourrais y resté tout ton voyage :slight_smile:

y a des choix à faire, faut juste éviter que ce soit la course et apprécier chaques bons moments.

Sujets suggérés

Services voyage