Voyage seule 6 mois à 1an

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

J’ai 22 ans et je projette de partir seule pour un long voyage (entre 6 mois et un an, selon mon budget) en septembre prochain.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai ce rêve, cette envie viscérale de voyage depuis de longues années et, après mûre réflexion, après avoir pesé le pour et le contre… J’ai décidé de me lancer.

Toutefois, je ne suis qu’au début de mes préparatifs et recherches et je vous avoue avoir encore de nombreuses craintes quant à ce périple.

Peut-être que le plan changera en cours de route (selon la faisabilité et le budget) mais, pour le moment, voici ce que j’ai prévu de visiter : Canada, Etats-Unis, (Amérique Latine ?), Nouvelle-Zélande, Australie et Japon.

Je recherche des témoignages de gens ayant effectué un périple similaire, de façon à me préparer au mieux à ce voyage.
Les premières questions qui me viennent en tête sont :

  • J’ai lu qu’un budget TDM tournait aux environs de 14000€. Qu’en est-il pour vous ? Qu’est-ce qui entre en compte dans vos calculs ? Il faut savoir que mon but n’est pas de travailler sur place (sauf peut-être un peu de bénévolat), j’aurai donc besoin d’un budget assez conséquent, je pense…

  • Je compte faire un maximum de couchsurfing car ça me paraît être la solution la plus adaptée pour, d’une part, rencontrer des gens et nouer des liens et, d’autres part, réduire les dépenses. Toutefois, je suis consciente que je ne peux pas rester plus d’une nuit ou deux chez le même hôte. Dès lors, pour ceux qui ont eu recours à cette méthode lors d’un long voyage : vous changiez régulièrement d’hôte ? Vous trouviez facilement ?

  • Je voyagerai seule pour la première fois. À l’aventure, qui plus est… Des témoignages et des conseils à ce propos ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils, qui me seront tous très utiles.

À bientôt !

Alix

Salut !
On n’a que la Nouvelle-Zélande comme pays en commun, donc ce ne sont pas nos chiffres qui vont t’intéresser…
Si je peux juste te donner un conseil c’est d’aller sur les blogs de tourdumondidtes étudier les budgets moyens par pays Pour ne pas avoir trop de surprises, table sur des sites très récents.
A première vue quand-même, tu as choisi des pays très coûteux, donc ça risque de chiffrer. Evidemment, si tu dépenses peu en hébergement, ça aidera, mais restent les transports, la bouffe, les visites et activités… Pour nous jusqu’à présent, l’hébergement (en guesthouses) n’a représenté qu’au maximum un quart du budget quotidien.
Si tu veux voir notre budget prévisionnel, c’est là : http://www.jonathour.com/el-pognon/
Et la liste des pays visités là :
http://www.jonathour.com/mais-ou-donc/
Bons préparatifs !

Sujets suggérés