Je pars en novembre ( je n’ai pas encore de date ), je compte partir environs 3 semaines. Je serais loge chez de la famille d’un ami. Je serais au départ au niveau de Cienfuegos.
Je pars seul.
Au niveau des douanes, dois je avoir obligatoirement une réservation d’hôtel ?
Je souhaitais savoir que conseiller comme itinéraire ? comme ce déplacer au mieux à Cuba ?
Peut être des voyageurs qui partes en novembre
(Ps: désolé pour les fautes d’orthographe )
viajecuba2
il est interdit de loger chez une famille sans être muni d’un visa de type A2 et non d une carte de tourisme
en cas de dénonciation (toujours possible) soucis assurés
non, on ne demande rien lors du passage de l’immigration
les visiteurs étrangers doivent résider en hotel ou en casa particular (avec livre de police)
il n’y a pas d exception a cette règle de base, on ne dort pas ou l’on veut a Cuba
jiminii3
Il n’ y a aucuneobligation d’avoir une réservation d’hotel
jiminii4
Pour se loger dans une famille il suffit à votre arrivée de vous rendre avec un membre de la famille à l’immigration et demander moyennant quelques cuc la transformation de votre carte de tourisme en visa A2.
Il n’y a pas de probléme, si ele est accordé de vivre dans la famille
flocali5
Bonjour Wendy,
j’étais à Cuba en mars dernier et j’étais aussi logée chez l’amie d’une collègue à La Havane. Cela n’a posé aucun problème. Ils ne nous ont pas demandé de réservation d’hôtel à la douane.
Pour les déplacements, il y a les bus Viazul que vous pouvez réserver sur place la veille du trajet. Et si c’est complet il y a toujours l’opportunité des taxis collectifs.
En 3 semaines, vous aurez le temps d’aller à La Havane, Vinales, Tinidad et peut-être même jusqu’à Santiago. Nous avons réussi à y aller sur un séjour de 2 semaines et demi.
Bon voyage.
viajecuba6
le risque de faire quelque chose d interdit, à Cuba, c’est celui de se faire dénoncer pour ne pas etre inscrit avec une adresse a l immigration : cela passe, ou pas !
en ce qui concerne Santiago… avec la tornade vaut mieux reporter à 2018 !
jiminii7
Le cyclone n’est pas passé sur Santiago mais sur Imias , Guantanamo, Punta de Maisi , Moa à plus de 150km de Santiago
Dans vos autres pst vous ecrivez qu’il faut attendre quelques mois ,maintenant 2018 il ya inflation dan vos commentaires
Santiago, ville déja problématique par sa délinquance hors normes, n’est pas dans la zone du cyclone 2016 :
elle reste néanmoins la grande ville la plus proche de la zone dévastée, située à l’est de celle ci
il est impossible qu’il n’y ait pas interaction et dégradation des conditions de séjour et de la délinquance avec, comme cela s’était passé en 2012 (jineteros de Santiago allant à la Havane) transfert clandestin (on ne réside pas ou l’on veut, à Cuba, il faut être recensé) vers Santiago
jiminii10
Une nouvelle qui merite la connaissance de vos sources , les jineteros de Santiago sont montés à La Havane aprés le cyclone de 2012 !!!
Je pense que vous n’aurez aucun probléme à fournir vos sources, evitez les “on m’a dit,” ou “les voisins de ma cousine sont bien au courant” etc …
Si vous connaissiez la grandeur et le nombre d’habitants de Baracoa cela vous aurez eviter de raconter cela.
JE vous recommande à votre prochain voyage de vous rendre dans cette petite ville que tous les voyageurs recommandent , Vous en parlerez enfin en connaissance de cause
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba11
des sources diverses (Miami entre autres, vous le citez aussi parfois) ont signalé la dégradation de la situation ‘‘délinquance’’ à la Havane suite à la migration (non autorisée) des habitants de Santiago à la capitale après la tornade fin 2012 :
un de leurs quartiers habituels, Cerro, a d’ailleurs fait l’objet à cette époque d’un début, vite maitrisé, d’épidémie de cholera
doit on sortir à nouveau les liens le prouvant…
jiminii12
Oui sortez le lien qui parle de la delinquance à La Havane apporté par des jineteros venant de l’Oriente en 2012 méme si c’est un site positionné à Miami.
Vous serez bien dans l’impossibilité de le faire comme toujours.
viajecuba13
de nombreux liens, récents, ont été publiés sur le routard sur la délinquance en Oriente, hors normes, et son arrivée sur la Havane par cette même population en provenance de Santiago…
on va pas se repeter tout le temps :
l’ambassade de France donne - par écrit sur le site officiel - Santiago, grande ville pourtant peu visitée par les touristes français ( cent fois moins que la Havane) a égalité au point de vue délinquance (et parfois vols avec violences ce qui est de la criminalité)
mais peut être les services officiels français n’ont pas lu vos posts…
jiminii14
Non je vous parle des liens qui ont annoncé que la criminalité avait augmenté avec le cyclone Sandy.Vous étes incapables de fournir ceux ci
A part vos post sur le Routard je n’ai rien trouvé de tel d’autres voyageurs parlaient de ce la
Quand à L"Ambassade de France elle ne parle pas de 2012 simplement elle prévient que dans les deux plus grandes villes de Cuba , il y avait des risques de vol à la tire , de vol de CB,
Regader les recommandations faites ne pas se promener avec des bijoux de valeurs ,on se rend compte de la dangerosité sz La Havane et Santiago
citation
En conséquence, il est recommandé de laisser, dans la mesure du possible, ses documents d’identité et de voyage, la carte bancaire ainsi qu’une partie de ses liquidités dans le coffre à l’hôtel et de ne pas porter de bijoux de valeur lors de vos déplacements quotidiens (chaînes en or, montres de luxe, etc.)