Voyage seul en Islande

Forum Islande

Bonjour,

L’Islande m’attirant et étant en vacances en Septembre, je voulais savoir tout d’abord si la période était adéquate pour profiter au maximum.

Je pensais partir seul sur une période de 10 jours , mais ne connaissant pas la région je ne sais pas du tout par ou commencer de plus c’est mon premier projet individuel.

Si vous pouviez m’aiguiller, que ce soit au niveau de ce qui a voir absloument, tarif , hébergement , etc…

je vous remercie par avance du temps accordé a ma demande.

Bonjour,

Je doute que beaucoup répondent à vos questions sans un peu de recherche de votre part… qu’aimez-vous faire, où souhaitez-vous aller, préférez-vous un voyage en toute indépendance, des excursions guidées…?
Quelques idées pour démarrer sur ce blog: www.islande24.fr

Stef

Bonjour,

Tout d’abord Merci d’avoir répondu .

J’aimerais surtout faire des visites , dans les milieux naturels . Plutot que de visiter la capitale. Après vu que c’est mon premier voyage seul, j’aimerais quelque chose d’un minimum organisé afin de voir le maximum de chose.

Je pensais à un budget de plus ou moins 1600€ je ne sais pas si cela vous parait cohérent pour 10 jours , je ne cherche pas des hotels luxueux ou quoi que ce soit mais surtout a connaitre le pays.

François

Bonjour,

Je pense que pour ce budget vous pouvez trouver une agence, soit qui vous accompagne (vous et en groupe) pour un voyage d’une semaine, soit qui vous fait un itinéraire pour dix jours, vous arrange la location d’une voiture, les hébergements, etc.

Demandez sur un réseau social… par exemple, le groupe facebook “Un jour je suis allé en Islande…et j’y ai laissé mon coeur” poste parfois des annonces de ce genre, et la communauté de ce groupe saura vous aiguiller.

Bonne préparation,

Stef

merci beaucoup je vais m’inscrire a ce groupe voir ce qui se propose et me rapprocher d’agence de voyage d’en ce cas la.

bonne journée

Bonjour,
Vous êtes jeune, vous partez en septembre et vous avez peu d’argent car si vous avez un budget de 1600€, il faut retirer le prix de l’avion, de la nourriture, de vos déplacements.
Et quand vous parlez “un minimum organisé” pour voir ce qu’il y a lieu de voir, vous pouvez aisément faire cela tout seul de chez vous. Pas spécialement besoin d’une agence qui va vous pomper tout votre argent.
Stef est bien gentil, mais je doute que vous trouviez quelque chose pour votre budget.
Et je pense que vous pouvez faire cela vous-même.
Moi je l’ai fait tout seul pour 10 jours. Quelques guides à lire et une bonne carte pour organiser son itinéraire, quelques consultations de pages de ce forum etl’affaire est faite !

Sujets suggérés

Services voyage