Voyage sac à dos en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Avec mon mari, nous avons décidé de partir 7 jours en Irlande avec nos sacs à dos. Nous avons un budget de 20€/personne par jour.
Nous aimerions en priorité visiter :

• Glens of antrim / carrick à red rope bridge / chaussée des géants
  • Peninsule de Dingle
  • Donegal
  • Falaises de Slieve League
  • Cliff of mother
  • Dublin

Avez vous des endroits à nous conseiller ? des incontournables ?

Des conseils pour préparer notre itinéraire ?

J’ai également vu que beaucoup de personnes parlait de l’auto-stop. Est-ce quelque chose que vous avez essayé ? que vous recommandez ou au contraire déconseillez ?

Faut-il privilégier le bus, le vélo, la voiture de location, la marche (l’auto stop ?) ?

Nous sommes preneur de toute expérience et de tous conseils.

En vous remerciant !

20 euros par jour …oui mais juste la bouffe.
L Irlande est plus chere que la France, et l Irlande de nord c est encore pire. Livre anglaise.

quand au Stop … Bon courage…

Pensez vous que je devrais partir sur quel budget ?

Au départ je ne comptais pas faire de stop mais j’ai vu que beaucoup de monde en parlait donc je voulais juste savoir si cela se faisait facilement. Je ne compte pas privilégier ce mode de transport …

mon conseil dépendra de la période ou vous compterz partir

J’ai oublié de préciser : je partirai du 18 au 25 octobre (je sais j’ai encore le temps, pour le moment je récolte les infos)

Bonjour,

20 euros c’est le prix, par personne, d’une nuit dans un (petit) dortoir d’une auberge de jeunesse correcte. Un emplacement de camping pour 2 adultes coûte à peu près la même chose mais il n’y en a pas partout.

A mon avis, 50 euros par personne et par jour c’est un minimum.

La voiture est le meilleur moyen de visiter le pays car à la campagne, les bus sont rares surtout hors saison. A Dublin, il vaut mieux faire sans car les parkings sont chers et la circulation souvent dense.

Comptez environ 80 euros/semaine pour la location d’une petite voiture, tarif auquel il est vivement recommandé d’ajouter l’assurance remboursement de franchise (environ 35 euros) + l’essence.

Par ailleurs, je ne sais pas si vous comptez visiter tous les lieux que vous avez listé en 7 jours mais si c’est le cas, c’est irréaliste.
En atterrissant et décollant de Dublin, ça fait environ 1400 km soit 200 km par jour. En voiture, on recommande de ne pas dépasser les 120/150 km/jour car après, on ne fait vraiment que rouler. Les routes sont souvent étroites et/ou sinueuses donc on va rarement vite.
Et en bus, on perd du temps avec les correspondances et les horaires pas toujours “arrangeants”.

Bien,

tout dabord concernant le moyen de transport, ce sera à tout point de vue la voiture. Comptez moins de 150 euros la semaine, en full Risk et avec les extra. Puis entre 100 et 150 de carburant.

Pour ce qui est de l hébergement, à cette période les b&b sont peu occupés, et vous pouvez négocier un bon b&b a 35 la nuit avec irish-breakfast. En auberge de jeunesse ce sera 10 12 par personne sans petit déjeuner et sans confort. Pas besoin de réserver, arrêtez vous ou ça vous chante ou guide du routard. Évitez booking et cie. toujours plus Cher.

question itinéraire ce sera la chaussée des géants + donegal
ou la ouest, et dans ce cas je vous conseille le triangle, dublin Killarney Galway dublin et vous aurez le temps de voir la péninsule de Dingle,le gap of Dunloe, puis montez sur Galway par le Buren avec arrêt a Doolin, puis Connemara et retour Dublin. Mais pour ce circuit vous devrez faire l impasse sur Dublin.

Attention en octobre journées courtes.

Je pense que vous avez déjà bien des réponses.
le stop : marche encore bien en campagne si on est seul et sans bagage. Un signe et souvent on s’arrête. A 2 personnes et avec bagages c’est plus anecdotique; cela marchait il y a 20 ans, maintenant bof !.
Le miam miam : en pub hors grande ville : une soupe légumes 3.5 environ, un seafood chowder env 6€ avec pain. Un plat entre 8 et 12 suivant région. Dans les Lidl des sandwiches frais pas cher. Partout, on vous fait des sandwiches sur place dans les supérettes avec rayon delicatessen, pour env. 3.50…
Le dodo : hors saison, une chambre à 2 en B&B se trouve à 60 facilement, surtout si ce n’est pas loué à 17h30 et un peu hors des axes touristiques. AJ comme on vous a dit, on en trouve même à 15€ par personne.
Et je rejoins tous, la voiture c’est l’idéal. Comme dit Aurore sur certains axes c’est galère, ou un bus par jour.

Sujets suggérés

Services voyage