Voyage prévu pour fin août, en Normandie. Est-ce prudent ?

Forum Normandie

Bonjour,
On aimerait partir pour 9 jours en Normandie et en Bretagne, fin d’aout, mais les nouvelles venant de France ne sont pas trop rassurantes. (greves, pénurie de pétrol, etc.)

Qu’en pensez-vous?

Actuellement en Normandie.
Quelles grèves? Quelle pénurie de carburants?

C’est sûr qu’en Normandie et en Bretagne le risque d’attentat est maximum !!!
:)))))

Je vous remercie vivement de votre aimable message.

Je ne parle pas de risque d’attaque je parle d’un pays bloqué par des greves,etc.

Actuellement, j’ai plusieurs amis dans votre beaux pays qui ont du mal a rentrer a cause d’un "n"ieme greve des pilotes d’avion.

D’ailleurs, j’espere vivement que vous arriverez a trouver des solutions a ces problemes (loi du travail pour n’en citer qu’un exemple), mieux qu’aux problemes qui sont les racines des attaques qui ont touché votre pays.
Sinon, vous devrez oublier úne grosse partie des recettes du tourisme, si important pour votre economie.

Ne crois tu pas que tu éxagères un peu?
Il doit y avoir une vingtaine de vols par jour sur la Hongrie.
Donc 5 sont opérés par Air France.
20%% d’annulation de vols AIr France donc 1 par jour.
Soit 5% des vols annulés.
Et tu as plusieurs amis qui ont du mal à rentrer???

En général sur un forum de voyages, on ne prend pas parti sur les pb politiques d’un pays, ce n’est pas le lieu

Le tourisme représente 6% du PIB français y compris le tourisme français.
Je ne sais pas combien de touristes a perdu la Hongrie avec ceux qui ne veulent plus s’y rendre en raison du régime politique.
Nul n’est parfait et il faut commencer par balayer dans sa cour avant de le faire dans la cour de son voisin.

Je répète que je suis en Normandie. Aujourdhui les plages étaient pleines, nous avons fait un plein d’essence hier sans faire la queue.

J’avais adoré la Hongrie. Aujourd’hui elle érige des murs. Tout est dit.

Sur les plages de normandie à Mi-août, c’est accessible, le soleil se fait un peu trop rare cette année

On ne doit pas fréquenter la même normandie.
3 premiers jours d juillet pas beau, deux premiers jours d’août pas bon. A part cça soleil.

Il ne faut pas croire que tout le monde est d’accord avec ces murs! Malhereusement, on est en minorité…et la campagne anti-migrants est hélas efficace!!!:frowning:
On ne peut qu’expliquer les choses a nos enfants, qu’aider les associations qui soutiennent ces pauvres migrants et voter contre les constructeurs des murs!!!

Nous venons de passer une semaine itinérante en Normandie cette dernière semaine d’août 2016: plein soleil et canicule…

Sujets suggérés

Services voyage