Je souhaiterais réserver un vol Paris/Larnaca pour ce mois de septembre. Celui que j’ai pu trouver fais escale à l’aller à Zurich (via la compagnie Swiss air).
Je suis de nationalité française, possède une carte d’identité valide mais un passeport périmé depuis 2016.
La Suisse ne faisant pas partie de l’UE mais de l’espace Schengen, pensez vous que j’aurais besoin de visa ou autre pour ce transit ? Ma carte d’identité valide et mon passeport périmé suffiront-ils ?
J’ai contacté la compagnie aérienne qui n’a pas su me répondre (plateforme de réservation avec très peu d’informations sur les documents et formalités) et en faisant des recherches plus poussées, j’ai cru comprendre que tant que j’avais un passeport périmé depuis moins de 5 ans, cela était possible.
Je cherche juste confirmation .
En vous remerciant !
Jeyka
delfto2
Pas besoin de passeport pour aller en Suisse, même si ce n’est pas l’UE. La carte d’identité suffit.
La carte d’identité est suffisante pour tous les pays de l’UE, de l’espace Schengen, ou ayant un accord avec la France.
Pour vous rassurer, je suis allé à Athènes avec Swiss en faisant escale à Zurich avec uniquement ma carte d’identité.
jeyka3
Merci beaucoup pour votre réponse ! Quand même la compagnie ne sait vous donner de confirmation ce n’est pas évident et plutôt stressant.
J’espère que le fait que la destination finale soit Chypre ne posera pas problème (transfert de Suisse pays de l’espace Schengen, à Chypre qui n’en fait pas partit).
Bonne soirée à vous !
yilian44
Bonjour,
Si vous êtes français, une carte d’identité suffit pour vous rendre en Suisse.
J’y vais plusieurs fois par an, jamais pris mon passeport, et les quelques fois où j’ai été contrôlée à la douane la carte d’identité était suffisante. À part les papiers de la voiture et ma carte d’identité, on ne m’a jamais demandé d’autres documents.
Idem à l’intérieur du pays. On m’a parfois demandé ma carte d’identité, jamais mon passeport.