Voilà mes questions, considérant la présence des deux petits monstres :
Avez-vous des suggestions concernant notre itinéraire?
Nous avons la possibilité de rajouter 3 jours dans notre itinéraire, que nous conseillez-vous?
Nous souhaiterions passer une nuit dans un ranch ou autre, un truc qui plairait aux enfants, avez-vous des idées?
Avez-vous des hôtels à nous conseiller?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues!!!
Merci d’avance à toutes et tous.
katze2
Bonsoir,
A votre place j’enlèverai l’étape à Salt Lake City et je monterais directement sur Yellowstone.
Si vous avez 3 jours de plus il faut les rajouter vers la fin de votre circuit dans la partie Wyoming > South Dakota.
Des ranchs , vous pouvez en trouver vers Jakson et Cody.
Pour les enfants vous pouvez essayer le train à vapeur dans le South dakota : http://www.1880train.com/
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme3
Bonjour,Merci Katze pour votre réponse et pour vos idées. J’avais déjà en effet repérer votre blog mais je n’ai pas encore eu le temps d’y jeter un coup d’oeil…
Concernant Salt Lake City, il s’agit juste d’une étape pour couper la route pour que ce ne soit pas trop long pour les enfants.
Pour les 3 jours en plus dans la partie Wyoming/South Dakota, avez-vous des suggestions sur ce que nous pourrions rajouter à notre programme?
Merci d’avance.
Cordialement.
hiacinthe4
Bonjour,
J’ai fait un circuit qui passait par les parcs du sud-ouest et le Wyoming avec mes filles âgées de 10 et 12 ans à l’époque.
Elles ont beaucoup aimé
la promenade en bateau sur le lac Powell au coucher du soleil
jeux sur la plage sur les rives du lac Powell (attention quand même où vous mettez les pieds, en remontant en direction de la plage en direction du parking, nous avons vu un serpent à sonnette en partie caché par le sable et les broussailles)
balade au point de vue de Horseshoe Bend au coucher de soleil le soir où nous sommes arrivés à Page
monter sur la diligence qui est devant le musée Harry Goulding (Monument Valley)
découverte des animaux dans les parcs (beau lézard vert et jaune lors de la balade à Delicate Arch) photos sur mon compte
Sur le trajet entre Moab et Jackson Hole, prenez la Scénic 128 qui longe le Colorado.
Nous n’avons pas fait étape à Salt Lake City. Nous sommes passés par Vernal où les enfants ont pu voir un intéressant musée sur les dinosaures. Nous sommes allés à “Red Canyon - Ashley National Forest” (très beau point de vue près du Visitor Center), Flaming Gorge (antilopes américaines près de la marina), Rock Springs puis Jackson Hole (centre-ville typiquement western).
A Jackson Hole, nous avons dormi au Virginian Lodge (les enfants se sont amusés dans la piscine)
Au Grand Teton, mes filles ont beaucoup aimé dormir en “Tent Cabin” à Colter Village près de Jackson Lake. Dans ce parc, il y a moins de monde et on voit facilement des bisons (allez au Visitor Center, on vous donnera une brochure avec l’indication de tous les endroits intéressants)
“Budget Cabin” au Old Faithful près du parcours des geysers ;
“Budget Cabin” à Mammoth Hot Springs (il y avait une colonie de chiens de prairie juste à côté de notre bungalow) ne loupez pas le coucher et le lever du soleil sur Mammoth Hot Springs
“Pioneer Cabin” à Canyon Lodge
Je crois que dans un endroit du parc, on peut faire une balade en chariot.
A Cody, allez voir le Buffalo Bill Historical Center. C’est très intéressant (sur les indiens et les pionniers).
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe5
Les photos des bisons qui sont sur mon compte ont été prises sur “Antelope Flats Loop” (faire la boucle qui part de “Gros Ventre Junction”, passe par “Kelly” - “Teton Science School” - “Antelope Flats Road” et qui revient sur la 191 au niveau de “Blacktail Ponds Overlook” au nord de “Moose Junction”).
Vous verrez facilement le circuit sur le plan du Grand Teton qui vous sera remis à l’entrée du parc.