Voyage Oslo- fjord de l'ouest

Forum Norvège

Bonjour,

Nous partons en juillet avec nos 3 enfants (1 à 16 ans). Nous louons une voiture. Nous prévoyons de faire :

• Oslo - Dalen : 1 ou 2 nuits vers Dalen.
  • Dalen Stavanger : 4 nuits à Stavenger
  • Stavanger Bergen : 4 / 5 nuits à Bergen
  • retour à Oslo en s’arrêtant Où ?

Avez-vous fait un itinéraire similaire ?
Y–a-t-il des lieux où il vaut mieux s’arrêter + ?
Des bons plans pour se loger ? Faut-il réserver pour les hytters ?
Des bons plans pour louer une voiture ?

Merci pour tout !!!

Bonsoir,

Je vous conseille d’acheter un guide de voyage, préférablement le Guide Vert pour la Norvège…

Bonjour,

Pour ma part je vais m"arrêter autour de Geilo ou à Geilo, c’est à égale distance de Bergen et de Oslo, la route à l 'air belle ( c’est la route du Hardangervidda et du Numedal ) et à Geilo on trouve des appartements à louer pas trop chers.

J 'envisage de réserver une voiture sur Autoescape à Oslo ville car c’est moins cher.
Un petit conseil pour votre itinéraire. rester 2 ou 3 jours à Stavanger , 2 jours à Bergen puis partir 3 jours vers le Sognefkord et louer un hytter. Le guide routard donne des adresses de camping qui ont également des hytters mais il vaut mieux réserver.

Je ne connais pas mais je viens de lire le guide du routard et le guide bleu pour mon voyage.

Bon voyage

Ellaine

merci pour ces conseils…

Quelqu’un a-t-il déjà fait le trajet Stavanger - Oslo en s’arrêtant une nuit quelque part ? Sur Viamichelin, ils font passer par la côte, alors que je pensait passer à travers, par Dalen, avec une nuit vers Dalen.
ça a l’air très long…

Merci pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage