Voyage organisé pour l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

je suis à la recherche d’un voyage organisé pour l’ouest américain au départ de Bruxelles (voir Paris, ça peut le faire aussi)
Habituellement, j’organise mes voyages mais là, je suis seule à partir, donc le voyage organisé me semble la meilleure alternative.
J’ai déjà jeté un oeil sur le net mais c’est tellement vaste que j’ai du mal m’y retrouver.
Avez-vous des avis à me donner? Le mieux rapport qualité/prix? Avec qui partir?

Merci

Bonjour Virginie,

Vous souhaitez partir en voyage organisé en car ou en voyage organisé en van d’une dizaine de personnes avec nuits en camping sous tente et randonnées pédestres dans les parcs naturels ? J’ai fait les deux et, maintenant, je fais des circuits en famille en louant une voiture.

Les cars qui font des circuits roulent beaucoup de kilomètres par jour. Le planning est serré. Vous passez assez peu de temps dans chaque parc. Au Grand Canyon, en général, vous avez la possibilité de faire un survol en hélico (pas compris dans le forfait, bien sûr). Dans les villes, vous avez une visite guidée + du temps libre.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

un TO sur les états unis n’est pas la spécialité des habitués de ce forum et je doute que vous trouviez beaucoup d’avis éclairés puisque la tendance est de préparer personnellement ses circuits.
Partir seule ne vous enthousiasme pas et cela se comprend aisément, ainsi, je suis tenté de vous conseiller de faire un tour sur le forum “bourse d’équipier” car la meilleure solution serait de pouvoir partir avec une autre solo pour faire un voyage plus sympa.
En revanche pour répondre plus directement à vos questions, je ne vois qu’une solution, vous rendre auprès d’une agence avec un cahier des charges incluant d’une part les endroits que vous souhaitez voir et surtout, surtout de vous guider (c’est leur boulot) vers un TO qui ferait des étapes suffisamment courtes pour offrir des temps de visites cohérents. Je doute que vous trouviez fouinant sur internet quelque chose comme çà.

Bonne préparation en tout cas

Sujets suggérés

Services voyage