Voyage NY planning

Forum New York

Bonjour,

nous partons pour une semaine à NY la semaine prochaine du 22 au 29.

Voici notre programme:

Arrivée le vendredi: arrivée vers 19H30: transfert jusqu’à l’hôtel.

Samedi: Rockfeller Center+ TOR, 5th Avenue, Metropolitan Museum, Central Park

Dimanche: Matin: Messe à Harlem, Apollo theater, Université de Colombia
Après-midi: Muséum histoire naturelle, Dakota Building, Central Park

Lundi: City Hall, Chinatown, East Village, SOHO, Greenwich Village, Washington Square Park, Chelsea, Highline

Mardi: Statue de la liberté+Ellis Island, WTC, Wall street, Battery Park, Hudson River Park, Ferry pour Staten Island

Mercredi: Lower East Side, Traversée du Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights, Cosney Island

Jeudi: Chrysler Building, ONU, Grand central Terminal, Trump Tower, Cathedral St Patrick, MOMA, Times Square, Flatiron Building, Empire State Building le soir

Vendredi: Matinée Libre, Départ 13h00 vers aéroport.

J’ai peur que les journées du lundi et du jeudi soient trop chargées.

Merci d’avance pour vos conseils.

Vous avez raison, votre lundi est très chargé, trop sans doute pout être fait correctement, c’est à dire sans faire des traversées rapides des secteurs mentionnés.
Pour rappel, n’oubliez pas que Saint Patrick qui s’accole au Rockefeller Center et qu’actuellement elle est sous échafaudages.

Mercredi, à moins de vouloir vous baigner dans l’après-midi à Coney Island, vous pourriez tout à fait organiser votre journée à l’envers pour plus de pertinence et d’efficacité.

La Trump Tower pourrait avoir été visitée le samedi en vous rendant au MET via la 5th Avenue.
Le reste de votre jeudi est faisable.
Ne vous présentez pas au-delà de 18 h au Chrysler Building.
Il sera fermé.

Voilà pour ces quelques remarques en rapport avec votre demande.

Bon vol et bon séjour.

Merci pour les conseils.

Je vais faire les ajustements et supprimer la visite du quartier de chelsea le lundi.

On verra si on a du temps disponible pour la faire un autre jour

S’il est un quartier à supprimer, ce n’est certainement pas Chelsea.
C’est un secteur essentiel à la compréhension culturelle de New-York.
Il vaut mieux supprimer East Village dans une cohésion géographique, pensant que, quittant le Civic Center, vous passerez de fait par Chinatown.
Je précise ce dernier point parce que, dans l’absolu, ce serait Chinatown que je vous aurais conseillé de sacrifier.

Merci pour l’info. Je pensais que Chelsea n’avait d’intérêt que ses galeries d’art

Les architectures de Chelsea sont très belles.
Certains lieux comme le Chelsea Hôtel (malheureusement non visitable en ce moment), L’Empire Diner mythique, et bien d’autres secteurs où le street art est dominant valent le coup d’oeil.
Chelsea, je l’ai parcouru sur plusieurs années.

Reprenez mes dossiers photos qui y font référence et vous aurez un petit aperçu.

Sujets suggérés

Services voyage