Voyage Mexique

Forum Mexique

Bonjour tout le monde Je suis toute nouvelle sur le forum, nous sommes trois amies et partons pour le Mexique en septembre nous rêvons d’un voyage plein d’authenticité, de culture et de découverte de paysages! Débutantes dans le domaine des voyages et surtout du Mexique nous souhaiterions avoir des conseilles sur les lieux incontournables à voir au Mexique! Nous vous remercions d’avance et serions ravies de vous conseiller si vous lisez ceci après notre voyage et qu’il vous fait des conseilles!

Bonjour Clamali,

Nous sommes Karina et Mario.

Nous habitons à Mérida et nous vous recommandons de visiter Yucatán. Vous trouverez beaucoup de plages, personnes aimables et un peu de chaleur.

Vous pourrez visiter des cenotes authentiques de la région, par exemple Xcanche, qui est situé sur le site archéologique Ek Balam. Vous decouvrirez la gastronomie exotique, vous pourrez goûter de la cochinita et vous boirez du xtabentun, une liqueur locale traditionnelle.

Nous espérons que l’information est utile, bon voyage!

Comme indiqué ci-dessus vous pouvez vous rendre dans l’éternel Yucatan, région hyper touristique fréquentée par 99% des touristes étrangers et sur place grosse clientète américaine surtout pour hiverner.
Vous avez également un Mexique plus authentique dans les états du centre et du nord ouest (Le Mexique compte 31 états, c’est grand) donc documentez-vous pour faire une sélection.
Je connais bien ce pays qui est vraiment intéressant.
On ne peut vous dire ce que vous pourriez visiter, il y a trop d’endroits magnifiques
Mon coin préféré étant les région du Sonora et Sinaloa ainsi que la Basse Californie

Bonjour Clamali,

Nous avons découvert le Mexique il y a 2 ans maintenant. Nous avons parcouru la région du Yucatan pendant 3 semaines. Nous en gardons un magnifique souvenir, et ce voyage est sans doute le plus beau que nous avons pu faire ! Nous avons pu découvrir des paysages magnifiques, des sites mayas chargés d’histoire, des villes colorées où nous avons adoré nous balader, et rencontré une population vraiment adorable !

Nous avons retracé tout notre itinéraire sur notre blog. N’hésitez pas à y faire un tour. Et si vous avez des questions, nous pouvons bien sûr vous aider :wink:

Tout est ici : https://bonsbaisersde.com/mexique-yucatan/

Bons préparartifs à vous
Delphine & Mikael

Bonjour Clamali !

Nous avons visité le Mexique il y a maintenant 2 ans, et nous en gardons un magnifique souvenir. Nous avions parcouru la région du Yucatan pendant 3 semaines. Ce voyage est sans doute le plus beau que nous avons pu faire. Nous avons découvert des paysages magnifiques, des plages paradisiaques, des sites maya chargés d’histoire et très impressionnants, des villes colorées où nous avons adoré nous promener, et rencontrer une population adorable !

Nous avons retracé tout notre itinéraire sur notre blog. N’hésitez pas à y faire un tour, cela pourra vous donner un bon aperçu des choses que vous pourrez faire au Mexique. Et ça vous aidera à préparer votre voyage :slight_smile:

Tout est ici : https://bonsbaisersde.com/mexique-yucatan/

Et si vous avez des questions, on sera ravi d’y répondre :slight_smile:

Bons préparatifs !
Delphine & Mikael

Le Mexique est une destination méconnue, mais il a tellement de choses à offrir aux voyageurs curieux. Et moi, j’adore quelques sites comme suivant:
Guanajuato : une ville coloniale colorée, elle est ituée à quelques 300 km au nord ouest de Mexico DF. Visiter Guanajuato, c’est découvrir le coeur du Mexique avec son lot de traditions et spécialités locale.
Et puis, Tulum, c’est un petit village de pêcheurs, dont les plages paradisiaques font sa renommée internationale.
En outre l’église de Cholula est une des plus impressionantes, située dans l’État de Puebla. Elle est perchée sur des pyramides Maya.
Bon voyage!

Algernon

Nous avons trouvé un super guide (chez Findmyguides) sur Mexico il nous as ravis et a su combler nos attentes, les visites n’etaient pas trop longue adapté a mes parents maintenant un peu vieux… Merci a Nicolas pour sa visite guidée !

Sujets suggérés

Services voyage