Mon fils et moi souhaitons partir en Turquie cet été, le problème c’est que celui ci est mineur (12ans), nous n’avons plus de contact avec son papa depuis plus de 6 ans.
Pensez-vous qu’il est impératif d’avoir une autorisation de sortie au départ de la Belgique sachant que cela fait 4 ans qu’on part mais habituellement en UE ? Je prends évidemment chaque fois une composition de ménage et un acte de naissance.
Un grand merci à ceux qui répondront et encore mieux avec un vrai témoignage!
catherineg2
En dehors de la UE , pour voyager avec un mineur français il faut tjs présenter une autorisation de sortie du territoire (AST) signée par le père et la mère si l’enfant doit voyager avec une tierce personne; alors renseignez vous bien avant d’organiser votre voyage en Turquie.
Perso je prendrais des renseignements auprès des autorités de votre ville.
Car ce qui a pu ètre Ok pour certains ne le sera peut ètre pas pour vous, donc les infos sur un forum sont , dans votre cas, à prendre avec des pincettes.
Voyager
lavrendia3
Je ne vois pas en quoi l’autorisation de SORTIE serait différente en fonction de la destination. C’est votre pays d’origine qui le demande pour éviter les enlèvements d’enfants qui voyagent avec un tiers qui n’est ni son père ni sa mère.
Si vous êtes déjà partie seule avec lui, vous a-t’on déjà demandé la preuve que le père était d’accord ? Le territoire dans ce cas ne s’entend pas en terme de Schengen, mais de territoire national, à savoir la Belgique dans votre cas.