Voyage Madère

Forum Madère

Bonjour
Nous aimerions découvrir Madere’ mais nous ne parlons pas espagnol et encore moins le portugais un peu l anglais mais très peu pensez vous que nous pouvons nous débrouiller malgré tout. PARLE t on le Français à Madere
Merci

Merci

Oui beaucoup parlent français … commerçants, restaurants , et meme de simples habitants , à Funchal … dans l’intérieur de l’île je ne sais pas …

Bonjour,

Quelques commerçant peuvent parlent français en effet mais d’après notre experience cela reste tout de même rare. Mais avec un peu d’anglais, vous n’aurez aucun mal à vous faire comprendre.

Si vous êtes toujours dans les préparatifs, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre carnet de voyage dans lequel nous décrivons notre itinéraire détaillé sur 4 jours.

Bon voyage :wink:

Bonjour , pour vivre à Madère je peux vous dire que l’on y parle d’une manière générale très peu Français , sauf dans certains endroits très touristiques … et encore … la langue privilégiée est l’Anglais (apprise à l’école et par le biais de la télé qui ne passe que des fils sous titrès en Portugais sauf bien sûr les chaînes Portugaises ) . Si vous avez quelques rudiments d’Anglais ce sera suffisant , les jeunes surtout maîtrisent l’Anglais , les personnes plus agées ne maîtrisent que le Portugais , vous rencontrerez peut être des Portugais ayant travaillé en France , dans ce cas ils seront heureux de parler notre langue ! Cela dit , la communication ici est très facile ! j’accueille regulièrement des touristes ne parlant QUE Français et sincèrement , ils n’ont aucun souci . Le top du top serait pour vous d’apprendre les quelques mots essentiels Portugais afin de favoriser vos relations avec autrui :slight_smile: j’apprends la langue sur “le tas” donc voici les mots mais écrits en “phonétique” : bonjour jusqu’à midi : Bom dia , bonjour l’après midi : Boa tarde , bonsoir tard le soir : Boa Noïté , s’il vous plaît : fach favor , combien ça coute : quanto costa , excusez moi : dichcoulp , merci : obrigado et dans le lexique du guide du routard prenez les mots les plus usités ne vous cassez pas trop la tête . Tout cela dit , allez à Madère en toute confiance , la barrière de la langue n’est en aucun cas un handicap ! Si vous êtes ouverts et souriants , chacun fera de son mieux pour vous être utile ! Profitez bien de notre somptueuse île ! cordialement

Sujets suggérés

Services voyage