Voyage Londres : Besoin de conseils

Forum Londres

Bonjour, bonsoir à tous

Je compte partir à Londres avec une amie cet été. Nous sommes tous les deux étudiants (18 ans) et il s’agira de notre premier voyage solo à l’étranger. Nous demandons donc l’aide et les conseils de voyageurs aguéris afin que ce séjour se déroule au mieux !

Tout d’abord, j’aimerais savoir par quel moyen est-il le plus simple (et le plus confortable une fois sur place niveau proximité) de se rendre dans la capitale britanique. Mieux vaut-il prendre l’Eurostar (88 € l’aller) depuis Paris, où nous vivons, ou s’y rendre en avion (40 € en réservant à l’avance sur easy jet) ?

Ensuite, se pose la question du logement sur place. Nous pensions d’abord loger chez l’habitant puis nous est venue l’idée de l’auberge de jeunesse (sachant que nous recherchons avant tout à être en plein centre de Londres afin que nos transports soient faciltiés). Le problème c’est que le choix ce type d’établissement peut s’avérer périlleux dans le sens où les avis sont assez mitigés en ce qui concerne les logements “moyens de gamme” et que nous voulons avoir un certain confort (propreté notamment) sans débourser énormément (nous sommes de jeunes étudiants je le rappelle :wink: ). En comparant ces établissements j’en suis arrivé à la conclusion que le Clink 78 Hostel pourrait être un bon compromis (lien tripadvisor : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g186338-d1068244-Reviews-Clink78_Hostel-London_England.html)

Pour finir, auriez vous des conseil sur les lieux qu’il est indispensable de visiter lorsqu’on se rend à Londres, tout en sachant que nous aimerions visiter quelques endroits en particuliers tels que les studios de Leavesden (Making of Harry Potter), le célèbre musée de Mrs Tussauds et bien sur faire une virée shopping !

Nous comptons partir 4 jours (3 nuits sur place).

Je vous remercie d’avance pour vos conseils !

Julien.

Bonjour,

Je ne me considère pas comme une voyageuse aguerrie en ce qui concerne Londres, mais j’espère que ces quelques infos pourront t’aider.

Tout d’abord le transport : prendre en compte le bugdet mais aussi le temps. Si vous prenez l’Eurostar, c’est apparemment un peu plus cher, mais vous partez de centre ville et arrivez au centre de Londres - pas de frais supplémentaire de transfert, pas de perte de temps.
Si vous partez en avion, c’est moins cher à la base, mais il faut rajouter le prix des transferts et le temps passé (il faut environ 1h par le train pour aller de St Pancras à Gatwick) -
Perso, je suis pour l’Eurostar.

Pour le logement, je n’ai jamais testé les auberges de jeunesse (je n’ai plus l’âge, nous préférons un peu plus de confort !!) mais il faut savoir que l’hôtellerie anglaise n’est pas au top à moins de payer très cher. Lors de notre dernier séjour, nous avions réservé au Tottenham Guest House que je déconseille fortement. Mais c’était pas cher. Il faut fouiller sur les forums, voir les avis…

Pour les visites, les studios Harry Potter sont supers. Nous les avons visité récemment à Noël. Réservez dès maintenant car c’est la galère pour trouver des crénaux libres. Vous pouvez y aller en train en partant de la gare de Euston et jusqu’à la gare de Watford (vous pouvez payer avec la carte Oyster) - Il y a ensuite une navette (2 livres je crois) qui vous amène jusqu’aux studios. A moins de parler parfaitement l’anglais, prenez l’audio guide. Comptez au moins 3 heures de visite.

Pour le musée de Mrs Tussaud vous pouvez acheter les billets en ligne - cela vous évite la queue à l’entrée - allez-y le matin de bonne heure pour éviter la foule -

Le plus simple et le plus accessible pour faire la virée shopping est d’aller sur Oxford Street, Carnaby, Picadilly …

Les visites “classiques” (mais c’est en fonction de vos goûts aussi) :

la Tour de Londres (prendre un audio guide)

le Tower Bridge (C’est nouveau, il y a un plancher vitré fabuleux qui vous permet de voir la route et la Tamise à plusieurs mètres sous vous pieds - Impressionnant)

Westminster Abbey et Parlement (Big Ben)

Flâner dans les parcs (Hyde Park, Kensington garden, Regent’s Park…) où vous pouvez voir des écureuils, des canards… qui viennent vous voir

Harrods

Picadilly circus et Leicester Square, Covent Garden

Nous avions bien aimé aussi le London Eye - le musée d’Histoire Naturelle, le quartier de la City, Buckingham palace (mais ne se visite qu’au mois d’août lorsque Sa Majesté n’est pas là).

Voilà, j’espère que ces quelques infos vous aideront à préparer votre séjour dans cette ville que j’adore.

Elisabeth

4 jours est une bonne durée pour decouvrir Londres

1 jour : Si Musee Tussaud/Regent Park/Marylebone High Street/Oxford street/Soho/Regent street/Picadilly/covent garden et en soiree Trafalgar square. Cela se fait à pieds sans probleme

1 jour de preference le samedi : Notting Hill avec marche de Porto Bello, Westbourne Grove puis metro vers South Kensington/knightbridge pour eventuellement musee (belle architecture en tout cas de l’exterieur) et en tout cas Harrods et en face Hyde Park

1 jour de preference le dimanche : arriver sur Liverpool street/Marche de Spitafield, Commercial street, Bricklane, Shoreditch

1 jour : Camden puis aller sur Big Ben/Westminster, London Eye, London bridge. Glisser Buckingham Palace de l’exterieur ce jour la.

Sujets suggérés

Services voyage