Je m’y prends relativement tôt, mais étant donné qu’il s’agira potentiellement de mon premier grand voyage, je préfère me renseigner.
Voilà, j’envisage de passer 2 semaines au Japon en septembre ou novembre 2020, mais ce sera après les JO. Je ne trouve pas d’information sur internet qui suit l’évolution les prix des logements/billets d’avion vers un pays/une ville qui a accueilli les JO quelques mois plus tôt.
Est-ce que des gens ont déjà tenté l’expérience ?
Ce n’est pas une question spécifique au Japon donc je poste ici. Si cela dérange, je peux supprimer.
marie_31_12
strictement aucune idée
par contre septembre c’est encore la saison des pluies et des typhons donc pas genial
preferer mi novembre avec les couleurs d automne
fred3
La période après JO sera une période normale, donc les prix seront comme à l’ordinaire, il n’y a pas de raison… C’est-à-dire que les prix seront… variables. Pas la peine de s’y prendre si longtemps à l’avance pour résever quoi que ce soit en tout cas.
raalkenzo4
Bonjour,
Merci pour vos réponses Evidemment, je ne compte encore rien réserver, je voulais juste me renseigner sur l’existence d’une tendance générale.
@marie_31 : d’accord pour septembre ! Je n’avais effectivement pas pris la météo en compte, juste les tarifs pour les vols.
marie_31_15
dans la serie anticipation
regarde les compagnies aeriennes qui t interressent et inscrit toi à leurs newsletters
des promos pour le japon cela arrive ( en dehors de l ete ) et comme ceal tu sera prevenu
bien sur comme toujours achat en direct sur le site de la compagnie et pas un revendeur à la con dont le forum avion regorge de mise en garde
tu peux aussi reflechir vaguement a ce que tu veux voir pour savoir si un billet multidestination : arrivée oska depart tokyo ou l inverse est pertinent
raalkenzo6
Merci pour tes conseils !
Je viens de regarder rapidement sur quelques sites. De ce que je vois, All Nippon Airways a l’air d’être l’option la plus économique si on veut un vol direct. Le seul “inconvénient” que j’y trouve est que le poids du bagage principal est limité à 10kgs.
Je vais me renseigner sur les vols avec escale, mais je crois que ça rajoute minimum 4h de voyage.
marie_31_17
il n y a pas forcement d option plus economique que d autres
cela depend d ou tu pars
perso j ai deja eu des milan tokyo à 320 euros et des toulouse tokyo pour 500 avec lufthansa
je suis tres etonnée pour les bagages sur ANA
sur le site en simulant un depart en septembre le tarif eco est avec un bagage de 23 kg
tu es sure que tu as ete sur le site officiel ?
fred8
En principe les conditions liées aux bagages vers le Japon sont les mêmes pour toutes les compagnies c’est en effet 23 kg par bagage en classe éco.
ANA est parfois moins cher, parfois plus cher. Il n’y a en effet pas de règle. Il y a trois ans j’ai même eu un vol AF à 580 euros…
Il me semble que depuis quelques années pour toutes les compagnies c’est 2 bagages de 23 kg, y compris AF (alors qu’avant le deuxième était payant, ou seulement avec un carte Flying Blue silver ou gold).
raalkenzo11
Bonjour,
En effet, je me suis trompé, je lisais la section sur le bagage à main (dans ce cas 10kgs c’est bien généreux, je retire ce que j’ai dit).
marie_31 : ok je vais m’inscrire aux newsletters comme tu l’as dit. Habitant actuellement à Nancy, je pense pouvoir partir depuis Paris ou Strasbourg en France. Je ne sais pas si ça vaut le coup que je regarde les départs à partir de Saarbrück ou Luxembourg.