Bonjour Nous envisageons de faire le trajet Jakarta -> Denpasar en mai de cette année. Nous avons 15j. pour faire le trajet et profiter de Java et Bali. - On aimerais faire ce trajet avec les moyens locaux (bus, train, etc). Est ce que des routards auraient déjà fait ce trajet? Combien coût ce genre de transport? Est-il facile de s’orienter dans les gares et plus généralement dans les villes? Quels sont les arrêts à privilégier et que visiter?
Niveau hébergement: nous souhaitons privilégier les petits hôtels, pensions de famille voir directement chez l’habitant. Est ce envisageable et pour quel tarif moyen?
Et nous rêvons de faire l’ascension de nuit du cratère de Ijen à l’Est de java, si quelqu’un a un conseil, nous sommes preneurs!
Merci d’avance pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter.
Et à bientôt Amis Routards
Anonyme2
Bonjour,Je fais aussi des recherches sur l’indonesie. J’ai consulté le site du ministere des affaires étrangères ou il est écrit que le volcan est en activité actuellement.
Peut -être a verifier…
damas3
Bonjour
je suis accompagnatrice en Indonésie
je vous donne une idée de circuit Jakarta yogya en avion par air asia ou directement Paris Yogya
2 jours à Yogya, en mai il y a des chambres partout
acheter les billets de train AUSSITOT ARRIVES à Yogya pour Surabaya
Yogya Surabaya pour aller au Mont Bromo ( qui crache toujours + ou - )
prendre le train Sankaca pagi de 7h15 en classe bisnis
Surabaya Bromo en taxi en arrivant ou voir avec l’hôtel de Bromo le YOSHIE
qui viendra vous chercher
si vous etes 2 c’est moins cher en taxi
Bromo Ijen avec le transport de l’hotel Yoshie, compter une bonne demi journée
1 nuit à Ijen, hotel Catimor, pas mal et pas le choix
il y a une asso qui fait la montée de nuit à Ijen, mais je me rappelle plus
de toutes façons HORS DE QUESTION DE FAIRE SEUL TROP DANGEUREUX
Les mineurs ne travaillent pas le vendredi
avec le véhicule du Bromo (pas le choix vous etes en pleine nature)
redescendre à Ketapang ( 3h de trajet)et prendre le ferry pour Gillimanuk (1h trajet)
vous avez des bemos (bus indonésiens) collectifs qui vous emmenent à Lovina
bon marché
l’arrêt est pres du centre, plein d’hotels au choix sur la plage
Savoir que sur Bali les transports locaux ne sont pas pratiques et s’arretent vers 16h
pas ou peu de logements chez l’habitant mais les hotels de Ubud sont des bungalows, qq fois il y a 1 chambre et le proprio est dans le jardin
je ne vous donne pas d’adresse, en mai il y a de la place partout
pour 2 vous trouverez des chambres à 20€ avec pdj
Ne ratez pas les rizieres de Jatiluwih, il y a des hebergements devant les rizieres génial, mais il faut louer une voiture
Allez à Tirtaganga et dormez y
lis Indos sont adorables, pas de pb si vous parlez anglais et la vie est bon marché
si vous voulez d’autres infos…
bon voyage, je pense y retourner en mai ou juin
si vous voulez je peux vous donner des contacts
Jacqueline
Anonyme4
Merci beaucoup Jacqueline pour tous ces précieux conseils et le temps que vous y avez consacré! Nous n’aurions jamais eu autant de détails dans les guides…Si ce n’est pas trop abusé, nous voulons bien vos contacts!
Et peut être nous croiserons nous dans les îles
Bonne journée
Maud