Voyage itinérant au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonsoir a toutes et tous,

Il y’a deux ans je suis partie en Thaïlande et vos conseils m’ont été forts uutiles alors je me tournes vers vous a nouveau! Est-il facile et faisable de faire le Sri-Lanka en sacs a dos? En réalité j’ ai entendu dire ( mais je ne sais pas si la source est fiable!!!) que les hôtels étaient vite blindés et qu’il fallait réserver a l’avance!!! Or ce n’est pas trop mon état d’esprit ! ! ! Je préfère me laisser portée au gré de mes envies, des rencontres… J’attends avec impatience vos remarques et suggestions car je suis en train de préparer mon voyage pour février ! ! ! !

Merci a toutes et tous et bon voyage a ceux qui sont sur les routes ( ou chemins, ou en mer etc…quoi.)

Bonjour ,

Situ as aimé le voyage en Thaïlande en sac à dos , tu vas ADORé celui au sri lanka

Aucune inquiètude sur les hotels , tu en trouveras toujours !
Attends toi juste à ce que ce soit un petit chouilla plus cher , mais c’est plus zen que la Thaïlande.
Enfin de mon point de vue , j’ai trouvé que nous nous faisions moins avoir , nous avons vite compris qu’on ne marchanderai pas…parce qu’ils ne nous volaient pas !
Ca rend le voyage très cool !

Transport en commun géniaux , le train dans le nord est absolument fabuleux et le bus , plus facile à prendre qu’en Thaïlande!

Si te le sens pas pour certains endroit , tu peux toujours envoyer des mails aux hotels pour qu’ils te gardent la chambre , mais franchement , je n’ai jamais eu de soucis en nous y étions à la même période.

A voir ce que les autres routards en pensent !!!

Bye

Haïa

Bonjour Haïa,

Je te remercie de cette réponse rapide et claire! Me voilà rassurée et prête a braver les routes du sri Lanka comme le vent voudra bien me pousser!

Bye

Salut Haïa, je te remercie de ta disponibilité c’ est très gentil! Je vais encore en abuser un peu car j’ ai effectivement beaucoup entendu parler du train comme mode de transport merveilleux au sri Lanka! Mais après avoir acheté notre guide préféré, il semblerait qu’il y en ai plusieurs (au moins 2!!!). Toi tu me parles du train du nord : il relie quoi comme ville? Par ailleurs aurais-tu un itinéraire a nous conseiller (j’ai déjà des petites idées mais je suis ouverte aux suggestions “bouches a oreilles”, en sachant que je reste 13 jours effectifs sur place.

Merci pour tout

Bye et passes un bon réveillon du jour de l’an

Je n’ai pas visité le nord, en tout cas , je ne suis pas allée très haut , seulement jusqu’à Kandy…
Le trajet en train que j’ai fait était donc de Ella à Kandy.
Dis moi peut-être quelles étaient tes idées et je tacherai d’argumenter en fonction !!!
En ce qui concerne les deux trains, je t’avouerais que je me suis poser aucune question … je suis arrivée à la gare et j’ai sauté dedans !
Il y en a peut-être un rapide et l’autre pas !
Haïa

Bonsoir Haïa, Tout d’abord, en ce début d’année, je te souhaites que 2014 te soit bonne et agréable!!!
En ce qui concerne notre itinéraire, nous voulions justement faire le nord, c’est a dire: a notre arrivée a colombo, nous pensions monter directement sur Anuradhapura, ensuite nous irions à Trincomalee, puis nous pensions redescendre sur Kandy et enfin retour a Colombo. Notre voyage s’achèvera sur cette dernière ville,nous nous reprendrons notre vol pour Paris.
Nous pensons rester sur chaque étape environ 2/3jours, pour avoir le temps de voir les choses mais aussi pour laisser une place a l’imprévu, aux surprises, à des suggestions. Nous preferons faire moins d’etape et du coup se laisser la possibilité, Si le besoin se fait ressentir, de prolonger une étape, si un endroit nous plait plus qu’un autre ou au contraire écourter si le lieu ne nous plait pas. Seul Kandy est la ville où nous avons imaginé rester au moins 3/4 jours car il semblerait qu’il y est de nombreuses choses a voir!!!
Ensuite nous avons effectivement prévu de faire le trajet Kandy-Colombo en train!!!
Voila , maintenant cet itinéraire est tout a fait modulable et nous sommes ouvert a toutes suggestions sur des lieux à ne pas manquer, en sachant que de toute façon nous devons faire des choix puisque nous ne pourrons pas tout faire!!!

Merci pour tout,
Bonne soirée
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage