Voyage Indonésie & choix d’itinéraire

Forum Indonésie

Bonjour,

Je re-poste un message sur le forum, le premier n’ayant pas reçu de retour, afin de recueillir des expériences nous permettant de déterminer le choix de notre destination pour notre voyage en Indonésie cette année.

Après un premier voyage entre Java Bali et lombok il y a 2 ans de cela, ma compagne et moi avons prévu de retourner en Indonésie fin août pour 3 semaines mais sommes toujours entrain de réfléchir à quel itinéraire effectuer cette fois, quelles régions découvrir etc…

Notre premier voyage ayant été un véritable coup de cœur, en particulier l’île de Java que l’on a pu traverser d’ouest en est, nous hésitons entre plusieurs destinations : découvrir Sumatra, Sulawesi, ou bien même retourner à Java et s’envoler vers l’Est pour Komodo et Flores…

Merci !

Bonjour,

Il y a 2 ans, nous avons passé 6 semaines en Indonésie et nous avons fait de Sumatra à la Sulawesi.
Ne connaissant pas vos goûts et ce vous recherchez, il est très difficile de répondre à ta question.
Chaque ile est sympa et différente de la précédente.
Perso, j’ai bien aimé la Sulawesi pour sa culture, ses rizières en terrasse et ses iles Togians.

J’ai également bien aimé Sumatra pour ses orang-outang, la vallée de Harau, les Mentawai et Masilok.

Je ne parlerais pas de Bali car vous connaissez déjà.

Si tu veux voir notre expérience en Indonésie :

Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines en Indonésie en septembre passé. Java a également été un coup de coeur pour nous, voire même une claque monumentale ! Nous avions prolongé par 1 semaine à Raja Ampat et une petite semaine dans le parc national du Komodo.

Je vous laisse les détails ici, au cas où vous voudriez vous en inspirer :

Beau voyage,

Martin

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse votre voyage a l’air d’avoir été super riche et dense à la fois ! Lors de notre premier voyage, si on a été émerveillé tout au long de notre séjour sur Java, Bali et Lombok nous ont laissé un sentiment plus contrasté du évidemment aux enjeux de surtourisme qui pèsent sur ces endroits et dont je ne percevais pas correctement l’ampleur avant de m’y rendre moi-même. Cette année, je pense que l’on cherche donc assez naturellement à sortir des sentiers battus, vivre une aventure douce, riche et diverse. On aime les beaux “landscapes”, pouvoir les découvrir par nous même en scooter, flâner dans des villes comme malang sur Java, y rencontrer des gens, avancer dans notre périple de manière instinctive en cherchant à préserver un flow naturel et progresser dans notre voyage en cherchant à découvrir un maximum de choses… Intellectuellement je suis principalement attiré par Sumatra qui a l’air particulièrement riche et chaleureuse ce sont surtout les transports et la logistique liée aux déplacements qui m’inquiète au vue de la durée de notre séjour.

Sujets suggérés

Services voyage