Cela fait une éternité que je songe partir en voyage humanitaire et je n’en peux plus d’attendre mais je ne peux pas me permettre d’y aller seule, je ne saurais à quoi servir. Donc vient l’ONG, mais avec laquelle partir ? Si certains pouvaient me transmettre leur témoignage ou leur conseil, cela m’aiderait beaucoup ! Merci infiniment.
cathy-ba2
Bonjour,
Êtes vous toujours intéressé par un voyage humanitaire?
Je suis responsable d’une petite association au Sénégal et nous accueillons des bénévoles pour nous aider à soutenir la scolarisation des enfants du village.
Je suis à votre disposition.
Cathy Ba
linavoyage3
Salut salut,
de nombreuses asso sans but lucratif peuvent te correspondre! SVI, SCI, Jeunesse et reconstruction…
malick044
Vous êtes toujours a la recherche d’une association pour votre missions humanitaires? Je vous conseille cette association c’est une bonne association voici son site web www.asavitogo.jimdofree.com
Anonyme5
Bonjour, j’ai le même problème que la plupart d’entre vous et j’ai récemment trouver ce site ▷ Voyage humanitaire & Bénévolat à l'étranger 2022 | Volunteer World les prix y sont vraiment très abordables les missions ont l’air super mais je n’ai pas trouver d’avis dessus j’ai très peur d’une arnaque… Si quelqu’un arrive à trouver plus de renseignement que moi ou mieux si quelqu’un est deja partie avec eux je suis preneuse !
Merci d’avance…
Anonyme6
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. Je souhaite partir en mission humanitaire mais je ne sais pas vers quelle organisme me tourner. J ai egalement trouvé ce site mais j aimerais aussi avoir des retours de personnes qui sont partie avec.
Anonyme7
Attention il y a une différence entre l’humanitaire et le volontariat. Faire de l’humanitaire demande des compétences et un certain niveau d’étude et les missions se situent dans des zones souvent à risque. Je pense que c’est plutôt le volontariat qui vous intéressé ? Il y a tellement d’organismes qui proposent du volontariat qu’on en perd la tête mais il faut surtout faire attention aux organismes un allures d’agence de voyage qui vous propose de faire du volontariat à des prix exorbitants.
Je te conseille le SVI qui est une association d’envoie à but non lucratif et qui lutte contre le volontourisme ! Tu verras les projets sont accessibles et ils proposent pleins de projets différents voici leur site https://www.servicevolontaire.org/mission-volontariat/fr/