Voyage France Inde à moto en 2019

Forum Moto

Bonjour
Je pars en inde à moto en mai 2019. Je suis à la recherche de renseignements sur la traversée du Pakistan, ou son évitement par un autre pays.
Merci beaucoup

Bonjour, j’ai un projet semblable (France Inde a moto).
As tu trouvé des infos sur le passage Pakistan - Inde ?
Merci.

Bonjour. Non je n’ai pas trouvé de solutions. J’ai reporté mon projet à cette année mais la situation se durcit en iran . Je compte me rendre à paris en février, j’irai dans les deux ambassades à la pêche aux renseignements et si possible obtenir les visas.
Mais tout cela semble très compliqué, surtout pour le Pakistan. Il faut prévoir pour l’iran et l’inde un carnet de passage en douane pour la moto et cautionner le double de la valeur Argus pour l’iran. Je ferai un post dès que j’aurai plus d’infos

Bonjour
Avec mon compagnon nous avions eu ce projet France Laos en motos (2), et on s’était un peu renseigné. Problème du fameux carnet de passage avec grosse caution. Probléme sécurité Afghanistan et Pakistan. On avait décidé d’éviter Afghanistan et Pakistan en passant par les ex républiques URSS et la Chine. La traversée de la Chine implique aussi la présence d’un guide/gardien pendant la traversée, compliqué en moto, cher. Mais des agences organisent des convois avec pls véhicules, intéressant pour la moto, puisque les frais sont partagés. On s’était inspiré de blogs de voyageurs en camping car, en moto.
Un autre parcours Via ferry Iran/Inde: avec les bateaux qui permettent de shunter Afghanistan/Pakistan. Mais par les temps qui courent, même l’Iran devient un problème.
On avait ainsi une adresse pour ferry Iran Inde: jamais contacté, et je ne sais pas si cela existe toujours, je ne sais pas ce que cela vaut.
Bandar Abbas office
Contact Mr. Saeid Parviz

PTB Group
Perse International Forwarding Co
PTB Group
225 Ostad Motahari Avenue
1587617611 TEHRAN (Iran)
mail: saeid.parvi@ptbnet.com
Attention de ne pas négliger la météo sur votre parcours. Au final, on avait abandonné.
Bon voyage au cas où.

On a fait en 2014 ce voyage france → inde, en passant par la chine, on a jamais réussi à avoir notre visa pour la Pakistan.
Mon blog qui résume le voyage et donne des infos sur les formalités… pour résumer :
carnet de passage en douane nécessaire pour pas mal de pays
non reconnu en chine, donc prévoir une caution en plus
nécessité de voyager en chine en passant pas une agence (cher)

Hésite pas si tu as des questions
Gilles

1 « J'aime »

Bonjour
Fan de voyage en moto, je viens de dévorer votre périple France Inde. Génial, cela donne très très envie. Superbes photos, textes sans fioritures! Une vraie mine d’infos.
On voulait aller au Laos, mais on avait abandonné à cause du coût: visas / cautions / agences en Chine/ ferries, etc , et de la gestion des dates des visas pour pouvoir faire coincider tout cela avec nos vacances. Hélas.
Merci et bons futurs voyages.
nb:

  • En moto, on a adoré l’Egypte avec notre moto (600 DR), il y a bien longtemps, du temps où on garait la moto contre la porte d’entrée du tombeau de Toutânkhamon !
  • Idem au Vietnam avec 2 Minsk pétaradantes et fumantes.
  • Idem France Sénégal en 500 XT, Via Tamanrasset.

Bonsoir Sirta-Kiss,
Merci pour le message, ça fait toujours plaisir, surtout que je viens de remettre le blog de ce voyage à neuf !
J’ai aussi eu un 600DR, courageux jusqu’en Egypte car c’est pas hyper confortable (j’avais fait ce voyage mais en africa twin, il y a longtemps) Mais la moto n’avait pas eu le droit d’aller jusqu’au temple de Toutânkhamon.

Et en 500XT … bravo … sans doute bien dans le sable compte tenu du poids.

Quand on a le virus du voyage en moto… actuellement je pars par étape : j’ai laissé l’africa twin en Ukraine il y a 1 an, cet été passé je l’ai retrouvée pour aller jusqu’en Georgie où elle passe l’hiver (un peu forcé, accident avec une voiture, mais je suis allé la réparer avec ma valise pleine de pièces!) et l’été prochain je la retrouve à Tbilissi pour rouler jusqu’à … je ne sais pas encore, Iran, Ouzbekistan… vers l’est !
Pour ceux qui bossent comme moi (je ne peux pas m’arrêter encore 3 mois!), c’est un bon plan de partir loin par étape. Avec une moto on trouve toujours où la laisser quelques mois, ou même jusqu’à l’année suivante : hotel, camping, garage moto.

Jean François as tu avancé ?

Bonjour,
Nous revenons d’un road trip de 16 000 kms en side-car jusqu’en Iran, Génial, aucun problème !!
L’année prochaine, nous aimerions aller en Inde, en prenant un ferry ou un cargo pour réduire les Kms sur la terre ferme. On cherche des renseignements à ce sujet. J’attends une réponse du site “mer &voyage”, mais actuellement ils proposent moins de parcours. Je suis preneuse de toute info, merci :slight_smile:

Sujets suggérés