15 jours, une moto… reste à choisir la destination

Forum Moto

Salut à tous,

Je m’appelle Henrique,
J’ai 15 jours de vacances en juin et je suis assez indécis sur la destination pour un road-trip à moto. Deux envies fortes s’opposent : Corse ou Norvège.
La Corse me fait rêver depuis longtemps : routes mythiques, reliefs, ambiance, mer et montagne réunies. En même temps, j’ai un doute : est-ce que 2 semaines ne sont pas “trop” pour la Corse, au risque de faire rapidement le tour, surtout à moto ?
Sachant qu’en plus, j’ai encore une semaine disponible en mai que je pourrais utiliser spécifiquement pour la Corse, peut-être que ça serait plus logique de la découper en deux temps. Dans ce cas, quels itinéraires ou régions seraient les plus intéressants à prévoir sur 7 jours ?
À l’inverse, la Norvège me fait énormément envie. Les paysages semblent incroyables, très différents de ce que je connais, et ce serait un vrai voyage “waouh”. J’ai bien conscience que 15 jours restent courts pour un pays aussi vaste. Aller jusqu’au Cap Nord me paraît clairement quasi impossible dans ce laps de temps, mais je me demande quels trajets cohérents pourraient être envisagés sans passer tout le voyage sur la moto.
Du coup je me pose la question :
est-ce qu’il vaut mieux garder la Norvège pour l’année prochaine, prendre 3 semaines d’un coup et la faire vraiment comme il faut ?
ou bien 15 jours suffisent-ils pour une première belle approche, quitte à rester sur une région précise ?
Je suis preneur de retours d’expérience, que ce soit sur la Corse (durée idéale, itinéraires) ou sur la Norvège (ce qui est réaliste en 2 semaines à moto).
Merci d’avance pour vos avis :pray::motorcycle:

Sujets suggérés