Voyage fin octobre début novembre 2013 en Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous, j’envisage de repartir à la martinique fin octobre 2013.J’y suis allée la 1ère fois en mars.
Le problème c’est que j’entends un peu de tout sur la météo à ce moment de l’année…
J’envisage de louer 1 semaine à St Pierre et une semaine à Ste Luce.
Certains d’entre vous sont-ils déjà partis fin octobre début novembre?
J’aimerai bien avoir vos témoignages, car j’ai regardé les bulletins météo pour octobre 2012, a priori le temps était assez ensolleillé et sec…

Les tarifs sont vraiment intéressants à cette période, mais je ne voudrais pas me louper à cause de la météo.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Personnellement j’y suis allée en novembre 2012 et malgré mes craintes, ça s’est bien passé. De grosses averses à notre arrivée, le lendemain, et puis le temps s’est stabilisé au beau.
Mais se baigner dans de l’eau à 28° pour une normande, c’est une expérience.
Dans la Manche quand il pleut 4 gouttes, tout le monde rentre en courant. En martinique on protège les sacs et on attend que ça passe dans l’eau. C’est divin.
Mais sur les 10 jours nous avons eu dans l’ensemble du très beau temps.
Voyez le site de Madikéra qui vous en dira plus sur la météo, mais maintenant comment se fier aux prévisions.
voilà pour ma petite expérience dans cette belle île ou tout est beau.
Bonne soirée

Bonjour,

Madame Grenouille a ses humeurs et il est impossible d’avoir des certitudes en matière de météo.

Octobre est en pleine fin de période du coeur de la saison cyclonique, dans une des périodes censées être les plus humides et pluvieuses de l’année. Mais, il arrive comme en 2012 que ce qui est “censé” ne soit pas ce qui se passe… Il arrive aussi que ce qui est “censé” se passe…

Pour pouvoir voir la réalité météo, tu trouveras en cette page, mes photos quotidiennes commentées d’octobre 2010, 2011 et 2012.

Personne ne peut dire ce que sera octobre 2013… Mais tu me diras, c’est un peu cela en permanence. Hier, il faisait top gris et aujourd’hui top bleu !!!

Madikéra

Bonjour,

Merci pour le conseil d’aller voir mon site.
Belle fin de journée à toi

Madikéra

Merci à Annick76 et Madikera,

Vos réponses me confortent dans mon idée, je tenterai bien d’y aller à cette période…
Je vais effectivement voir le site de Madikera.

Merci beaucoup!

Bonjour Africaine1,

J’avais les mêmes craintes que vous, l’année dernière nous sommes allé en Guadeloupe à cette période. On a eu du très beau temps, quelques averses de courtes durée sur Grande Terre. On a eu de la chance parce que 2 jours après notre départ il y a eu une tempête tropicale.

Tout ça pour vous dire que les prévisions sont assez aléatoires à cette période et qu’avec un peu de chance…

Bonnes vacances

B&V

Bonjour,

Merci pour votre témoignage.

Finalement ça à l’air de pouvoir se tenter un voyage à cette période.

Bonne soirée!

Bonjour,

Je tiens tout de même à préciser que le temps d’octobre 2012 était des plus atypiques pour la période.

Si tu regardes mes commentaires journaliers, tu verras que je dis souvent “une météo d’août en octobre”. Donc, j’éviterais de me baser sur cette seule année pour me faire références !

Maintenant rien ne dit que cette année n’était pas le début d’un cycle…

Madikéra

Bonjour Madikera,

Effectivement, j’ai vu que le mois d’octobre 2012 était assez exceptionnel.

Je pense malgré tout tenter le coup sur cette période!

Merci pour ces précisions.

Sujets suggérés

Services voyage